1
Languedoc-Roussillon

Domaine Lafage

4
(67 avis clients)
Le Domaine Lafage est une propriété familiale qui date de 1798. Son vignoble s’étend depuis les rives de la Méditerranée, jusqu’aux contreforts des Pyrénées, au cœur du Roussillon. Il est partagé en trois terroirs distincts qui représentent les nuances des sols du Roussillon. Le dernier héritier en date de la famille Lafage, Jean-Marc, est un vigneron indépendant qui nous fait partager sa passion avec bonheur. En savoir plus.
Recommandé par
Le Guide Hachette - Parker Wine Advocate - Bettane et Desseauve
12
12

Le Producteur

L’histoire du domaine Lafage



Voilà maintenant plus de deux siècles que les Lafage sont vignerons. Avant de reprendre le domaine familial, Jean-Marc Lafage et sa femme, Éliane ne se sont pas contentés de suivre des études d’œnologie, mais ils sont allés découvrir d’autres pratiques et d’autres savoir-faire, au sein de régions viticoles éloignées de leur Catalogne. Ils ont ainsi participé à des vendanges et des vinifications en Australie, aux États-Unis (en Californie), en Amérique Latine et en Afrique du Sud.

Revenus en France en 1996, ils reprennent des terres familiales, disséminées entre Canet en Roussillon, Maury et Perpignan. En 2001, tout le domaine Lafage passe sous leur responsabilité. En 2006, ils rachètent le Mas Miraflors.

Le vignoble du domaine Lafage



Le vignoble du domaine Lafage recouvre la partie la plus méridionale de France. Le mas catalan, bâti avec des pierres datant du XV e siècle, domine la route qui mène de Perpignan à la côte méditerranéenne. De là, on peut admirer le mont Canigou, avec une vue spectaculaire sur la mer. Le vignoble du domaine Lafage regroupe une quinzaine des cépages dont certaines vignes sont centenaires. Il s’étend sur plus de 350 hectares à travers le Roussillon, couvrant un territoire allant des rives méditerranéennes à Canet en Roussillon, jusqu’aux contreforts pyrénéens des Aspres, en passant par Maury.

Quelques vins du domaine Lafage



Les vins du domaine Lafage sont nombreux et couvrent une très large gamme. Voici une sélection des plus emblématiques.

Le vin rouge Côté Sud – IGP Côtes Catalanes



Coté Sud du domaine Lafage est constitué de Syrah et Grenache noir. Il affiche une élégante robe grenat. Son nez intense développe des odeurs de fruits rouges, avec des notes épicées. Côté Sud accompagne à merveille viandes et grillades.

Le vin blanc Cadireta - IGP Côtes Catalanes



Élaboré avec du Chardonnay élevé sur bourbes de Viognier, le Cadireta propose une robe brillante, jaune paille, parcourue de fins reflets verts. Avec un nez intense de fruits mûrs, une bouche ample et structurée, il sublime votre plateau de charcuterie et de fromages. Il est aussi idéal avec la paella.

Le vin rosé Miraflors - IGP Côtes Catalanes



Issu d’un assemblage de 50 % de Mourvèdre, 30 % de Grenache Gris et 20 % de Grenache noir, le vin rosé du domaine Lafage Miraflors possède une robe rose pâle. Le nez est frais et minéral, subtilement iodé. La bouche est fine, à la fois fruitée et épicée. Idéal pour les apéritifs, il fait aussi merveille aux côtés de sushis et crevettes.

Le vin doux Maury Grenat - AOP Maury Grenat



Le vin doux Maury Grenat du domaine Lafage constitue une référence en Roussillon. Constitué uniquement de Grenache Noir, il est savoureux et gourmand. Il accompagne avec bonheur vos desserts au cacao et au chocolat.

Le vin à bulles Triple Rosé



Le domaine Lafage propose également des vins pétillants. Le Triple Rosé est empli d’arômes fruités, avec une bouche ronde et fraîche. Il s’accorde aussi bien avec vos apéritifs que vos desserts.
Inscrit depuis le 08/07/2015
Maison Lafage Rond-point Mas Miraflors Mas Miraflors,
66000 Perpignan
10 vins disponibles
entre 11.7 € et 77.8 €
682 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider