Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Chassagne-Montrachet 1Er Cru "les Chenevottes" Maison Louis Latour Vin Blanc ● Chassagne-Montrachet
2020 75clLe 1er Cru « Les Chenevottes » est situé légèrement plus haut sur la colline que l'incontesté Grand Cru Le Montrachet. Il existe beaucoup de points communs entre ces deux vins, en termes de composition des sols, d'exposition, d'orientation au sud et enfin au niveau aromatique. Ce vin est un exemple extraordinaire de ce que ce village est capable d'offrir ainsi que de l'expérience de la Maison Louis Latour en matière de vinification. « Les Chenevottes » est un dérivé du mot, en ancien français, « cheneve » qui signifie « chanvre ». Il s'agissait donc d'un ancien champ de chanvre.
L'oeil
Robe or aux reflets verts.
Le nez
Le silex rappelle la minéralité profonde d’un vin parfois toasté, spontanément beurre frais. L’âge le porte vers des notes miellées ou de poire mûre. Tout en courbe et souvent opulent, son attaque est joliment enlevée.
Vin Fruité
La bouche
Au palais, le gras s’accorde à son moelleux de façon persistante.
Vin Gras
Garde
-
Apogée
-
Service
12°C
Cépages Chardonnay
Terroir Terres calcaires et caillouteuses, marneuses ou plus sableuses.
Type culture
Raisonnée
Alcool
-
Cont.
75cl
Carafage
30 min.
Entrées
Foie gras cuit.
Viandes
Viandes blanches de grande noblesse (volaille et veau en sauce).
Poissons & fruits de mer
Poissons en couscous épicés ou traités sur le mode asiatique (curry et wok).
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Maison Louis Latour
Maison Louis Latour est un domaine situé dans la région Bourgogne en France, et qui produit 45 vins disponibles à l'achat, dont le vin Chassagne-Montrachet 1er Cru "Les Chenevottes" 2020.





The Wine I Love - Buy Wine
