1
Bordeaux

Château de Respide

4
(60 avis clients)
Le Château de Respide est l'une des plus anciennes propriétés viticoles des Graves, appellation historique du Bordelais. Le domaine a été fondé sous Louis XIV. Plus tard, il a été fréquenté par le peintre Henri de Toulouse-Lautrec qui en aimait beaucoup les vins blancs. Aujourd'hui, la famille Bonnet conduit le vignoble établi sur des terroirs de qualité, graves profondes, sablo argileux et argilocalcaires dans un souci constant de l'environnement, en ménageant des espaces et nichoirs pour la faune, afin de préserver la bio diversité. En savoir plus.
Recommandé par
Decanter - Wine Decider
24
24

Le Producteur

Le château de Respide se classe parmi les plus anciennes exploitations viticoles des Graves dans le Bordelais. C’est en 1952 que le grand-père du propriétaire actuel M. Bonnet prend les rênes du domaine. C’est désormais son petit-fils Franck Bonnet et son arrière petite fille qui lui veillent sur l’exploitation viticole. Ce domaine allie tradition et modernité, mêle nouvelles pratiques culturales et oenologiques, teste de nouvelles technologies afin d’être dans un renouvellement constant.

Cette famille de vignerons est profondément attachée au terroir qu’elle travaille au quotidien et est animée par le désir de produire des vins miroirs de leur région bordelaise si particulière. Le domaine produit des vins expressifs, riches et élégants dans le respect de l’environnement. Respide est certifié Haute Valeur Environnementale 3 et élabore des vins reconnus pour leur qualité et leur accessibilité.
Inscrit depuis le 17/02/2021
SCEA Chateau de Respide 2 Pavillon,
33210 Roaillan
4 vins disponibles
entre 8.5 € et 14.5 €
186 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider