1
Bordeaux

Château Coufran-Verdignan

4.1
(22 avis clients)
Propriétés viticoles de la famille Miailhe depuis 1924 et 1972, ces 2 vignobles longent l'estuaire de la Gironde. Le vignoble du Château Coufran s’étend sur 76 hectares et le Vignoble du Château Verdignan sur 40 hectares de graves et 20 hectares d'argilo-calcaire. Nous sommes certifiés AREA niveau 2 depuis le millésime 2017 et HVE niveau 2 depuis le millésime 2018. Nous avons sélectionné pour vous des millésimes prêts à boire, délicieux à déguster dès à présent ou à garder en cave quelques années. Nous vous souhaitons une bonne dégustation ! En savoir plus.
Recommandé par
Jancis Robinson - Gault & Millau - James Suckling
12
12

Le Producteur

Tout commence avec Louis Miailhe et son épouse qui croisent la route du Château Coufran en 1924. Ils décident d’acheter le domaine suite à un véritable coup de cœur. Ils se lancent alors dans un large projet de reconstruction et de rénovation des vignes, du chai, du château et rendonnent ainsi vie à ce lieu.
Ils décident de se concentrer essentiellement sur des vins issus du cépage Merlot et n’accordent donc qu’une infime part des plantations au Cabernet.

Leur fils Jean prend ensuite la relève et augmente considérablement la taille du domaine pour atteindre 76 hectares de vignes. Connaissant le terroir exceptionnel de la région, Jean décide d’acheter en 1975 le Château Verdignan, celui-ci bénéficiant du même terroir graveleux et argileux. Son architecture et son ancienneté en font de lui un château remarquable de la région. C’est désormais Eric Miailhe qui, depuis 1980, gère le domaine avec passion.

Le Château Coufran est situé dans la partie Haut-Médoc du canton de Pauillac, en bordure d’estuaire. Les parcelles sont situées sur un plateau consituté de différentes nuances de graves. Les 76 hectares vignes ont un âge moyen de 50 ans et sont composées de 85% de Merlot et 15% de Cabernet Sauvignon.

Le Château Verdignan est situé dans la partie AOC Haut-Médoc du canton de Pauillac également. Le vignoble du Château Verdignan totalise 60 hectares ; 40 ha sont plantés sur un terroir graveleux avec un sous-sol d’argiles bleues et les 20 ha restants sur des argiles à côté de Saint-Estèphe.
Inscrit depuis le 23/02/2021
La Charmille Château Coufran,
33180 Saint-Seurin-de-Cadourne
10 vins disponibles
entre 10 € et 26 €
271 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider