1
Bordeaux

Château Cantelaudette

3.8
(35 avis clients)
Le Château Cantelaudette est la propriété des Vignobles Chatelier. L'exploitation viticole familiale se situe à Arveyres, entre Bordeaux et Libourne sur les terres des appellations Graves de Vayres et Bordeaux Supérieur. Depuis 1870, 4 générations se sont succédées à la conduite du vignoble pour produire des vins authentiques et généreux. En savoir plus.
Recommandé par
Le Guide Hachette - Wine Enthusiast
12
12

Le Producteur

Les Vignobles Chatelier c'est l'histoire de deux familles de viticulteurs qui se sont associées au nom de leur passion commune de la vigne et du vin. Le Château Cantelaudette est au coeur de cette association comme première pierre à l'édifice. Il a été bâti en 1870 par Jean Julien Chatelier. Depuis se sont 4 générations qui se sont succédées à la conduite du vignoble. Situé entre Bordeaux et Libourne, les vignes s'étendent sur un plateau qui surplombe la Dordogne.

Le Château Cantelaudette produit des vins dans les appellations Graves de Vayres et Bordeaux Supérieur. L'encépagement du vignoble est diversifié et représente parfaitement les cépages emblématiques de la région. Les vins rouges sont principalement élaborés à partir de Merlot et peuvent être assemblés avec du Cabernet Franc, du Cabernet Sauvignon, du Malbec et du Petit Verdot.

Pour les vins blancs, l'encépagement se compose des trois principaux cépages bordelais : le Sémillon, le Sauvignon Blanc et la Muscadelle. Au Château Cantelaudette, la conduite du vignoble respecte les traditions tout en incluant des techniques modernes et le respect de l'environnement. Le Château et son vignoble sont ainsi certifiés Haute Valeur Environnementale, pour une viticulture responsable et durable.
Inscrit depuis le 19/02/2021
Cantelaudette 3 lieu dit Sambosse,
33500 Arveyres
8 vins disponibles
entre 6 € et 12.5 €
171 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider