1
  jour(s)
3-5 jours
jusqu'à - 30 %

Le Châteauneuf-du-Pape le plus connu au monde

Brotte • Rhône

"Ouvert, facile à boire et aromatique", "Beaucoup de fruit, des tanins doux" (Robert Parker)

Cette bouteille mythique est pour le moins originale. Nous étions aussi intrigués que vous en découvrantLa Fiole du Pape pour la première fois et nous sommes tombés amoureux du délicieux nectar qu'elle contient. Nous ne sommes pas les seuls car c'est le Châteauneuf-du-Pape le plus vendu dans le monde !

Créée en 1952 par Charles Brotte, son goût est resté le même année après année. La maison mélange des jeunes et des vieux millésimes pour nous offrir un Châteauneuf-du-Pape très aromatique et prêt à boire. Un cas unique dans le Rhône et même en France qui s'inspire de la méthode des Champagne non millésimés.

Pourquoi cette forme de bouteille : La Fiole est issue d'une compétition de céramistes locaux dont le thème était "Le mouvement sauvage de la vigne dans le Mistral". Charles Brotte participe à ce concours en 1952 et remporte le premier prix en imaginant une bouteille qui imite le cep de grenache.
 
Panachez votre commande avec le Cairanne, le Côtes-du-Rhône blanc et le Châteauneuf-du-Pape blanc de cette vente privée.
 
Direct producteur • Livraison gratuite en point relais dès 6 bouteilles (3-5 jours)
Les ventes privées passées

Ne manquez pas la prochaine vente privée !

Chaque jeudi un producteur vous propose des offres exceptionelles sur ses vins. Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé le jour du lancement.