1

Quel vin pour accompagner un barbecue ?

 

BBQ
Barbecue
BBQ

On le sait, le barbecue est à l'été ce que la raclette est à l'hiver. Que vous soyez invité ou organisateur, voici comment choisir le vin parfait pour votre barbecue  !

Quel vin rouge pour un barbecue ?

Le barbecue, ça rime souvent avec viande. Et qui dit viande dit vin rouge  ! Attention cependant à éviter les vins trop tanniques. Ils ne sont pas aimés de tous et surtout, ils paraîtront très lourds lors de la dégustation à cause des fortes chaleurs. Chez TWIL on aime  : 

Quel vin rosé pour un barbecue ?

Les barbecues sont aussi l'occasion de boire un bon verre de rosé entre amis, et ce qui est bien, c'est qu'ils peuvent s'accorder aussi bien avec l'apéritif, les viandes, les salades et les desserts  ! Petite information  : les rosés de Provence seront plutôt à consommer en apéritif ou en dessert, car ils sont souvent très subtils et fruités. Chez TWIL, on aime  :

Quel vin blanc pour un barbecue ?

Eh oui, pour les barbecues on peut aussi boire du vin blanc  ! Avec du poisson ou de la viande blanche, surprenez vos invités ou vos convives avec un vin blanc. On évitera tout de même les vins sucrés, qui n'iront pas avec les mets souvent présents au barbecue, sauf pour le dessert, où ils seront les bienvenus  ! Chez TWIL on aime  :

  • Riesling - Domaine Zinck : un riesling avec du poisson, c'est le TOP  ! Un poil citronné, il rajoute du pep's à grillades
  • Mâcon - Cave de Lugny : un chardonnay de Bourgogne, un peu rond et beurré, sera parfait sur vos viandes blanches.

Quel vin effervescent pour un barbecue ? 

Qui a dit que l'on ne pouvait pas se faire plaisir avec des bulles pour un barbecue  ? Fines et délicates, elles ouvrent l'appétit, et surtout elles s'accordent merveilleusement bien avec presque tous les plats. Même s'ils sont très bons, les vins effervescents dits «  non dosés  », donc sans sucre, sont tout de même à éviter. Ils seront trop minéraux pour un barbecue. Chez TWIL, on aime  :