1
Sud-Ouest

Domaine de la Grande Sieste

Le Domaine de la Grande Sieste est une exploitation viticole située sur la commune d’Aniane, dans le département de l’Hérault, en région Occitanie. Le domaine propose des vins des trois robes, appartenant à l’appellation IGP Oc et Vin de France. En savoir plus
24
1 résultat(s)
Livraison gratuite (1)
Millésime
  1. (1)
Culture 🍷
  1. (1)
Commande Mini
  1. (1)
Cépages 🍷
  1. (1)
  2. (1)
Sud-Ouest :
Les rouges les mieux notés
Sud-Ouest :
Les blancs les mieux notés
24

Le Producteur

Le Domaine de la Grande Sieste est une exploitation viticole située sur la commune d’Aniane, dans le département de l’Hérault, en région Occitanie. Le domaine propose des vins des trois robes, appartenant à l’appellation IGP Oc et Vin de France.

L’histoire du Domaine de la Grande Sieste


Le Domaine de la Grande Sieste est né de la passion d’un couple de viticulteurs et restaurateurs, Boris et Leticia Leclercq qui ont misé sur le terroir du Languedoc, le village d’Aniane et les terrasses du Larzac pour créer un lieu convivial. Le couple fait l’apologie de la vie paisible qui prend le temps de profiter de l’environnement et d’en extraire le meilleur, sans jamais le dénaturer.

Rien ne prédestinait ces deux épicuriens à devenir viticulteurs. La Parisienne Leticia et le Lorrain Boris se sont rencontrés sur les bancs de l’université de Marseille, avant de débuter une carrière dans l’immobilier. Cependant, la passion de Boris pour la gastronomie l’a emporté, ce qui le poussa à créer son restaurant en 2006 à Montpellier, « Chez Boris et Leticia ». En parallèle, le couple continua à se rendre régulièrement au Domaine Sainte Rose à Servian — propriété du père de Boris — pour participer aux travaux de la vigne.

Une information divulguée par leur comptable bouleversa la vie du couple : un domaine de 15 hectares était à vendre sur les terres d’Aniane. La décision d’achat fut instantanée et les travaux commencèrent. Ils durèrent trois ans pour que naisse le Domaine de la Grande Sieste.

Le vignoble du Domaine de la Grande Sieste


Les 15 hectares du vignoble du Domaine de la Grande Sieste sont cultivés en agriculture biologique. Ils s’étendent sur le terroir d’Aniane et des terrasses du Larzac, à 30 kilomètres de Montpellier.

Sa certification en agriculture biologique date de 2019, après trois années de conversion.

L’encépagement du Domaine de la Grande Sieste est notamment constitué de Syrah, Grenache, Chardonnay et Mourvèdre.

Les vins du Domaine de la Grande Sieste


Crapuleuse Blanc — Vin de France

Le vin Crapuleuse Blanc est intégralement composé de Chardonnay. Il s’agit d’un vin concentré et fin, proposant des arômes évoquant des saveurs exotiques. Sa remarquable pureté est accentuée par sa superbe structure minérale.

En Pleine Nature — vin rouge bio – Vin de France

En Pleine Nature est composé des principaux cépages rouges du domaine les plus gourmands avec une dominante de Mourvèdre. Le nez est fruité, tout comme sa bouche très souple et dont la palette aromatique évoque la myrtille, la mûre et le poivre noir.

Rosé de Rêve — IGP Oc

Composé de 80 % de Grenache et 20 % de Syrah, Rosé de Rêve affiche une belle robe d’un rose très pâle. Son nez fruité rappelle les bonbons acidulés et la groseille. Sa bouche est tonique et longue, exprimant la fraîcheur du pamplemousse.

Rouge de rêve — IGP OC

Issu de l’assemblage de 60 % de Syrah et 40 % de Grenache, Rouge de Rêve propose un nez tout en douceur, mêlant des notes de fruits noirs et de liqueur de mûre. Sa bouche est souple, toujours très gourmande. Elle affiche un fort caractère qui se termine sur une finale poivrée.
16 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider