Château du Pouey

5 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€ ● Délais d'expédition 4/5 (4 évaluations) 4
photo
Château du Pouey

L’histoire de Château du Pouey dure depuis quatre générations. Elle se poursuit grâce à la ferveur de Bastien Lannusse, le plus jeune vigneron de l’appellation. A 25 ans, par sa maturité et sa sérénité il s'est lancé un challenge face à l’avenir de son domaine. "Pierre, mon père, a commencé avec 3 hectares. Au fil du temps et des plantations, son domaine s’est agrandi pour atteindre les actuels 22 hectares. Il a été un des premiers à introduire les cépages Petit et Gros Manseng. Alors que Pierre travaillait pour un groupe commercial, j'ai décidé de changer de cap, non seulement d’optique commerciale, mais également d’esprit. J'ai choisi de vendre mon vin en bouteille aux CHR, cavistes, épiceries fines. A ce jour, on produit 45.000 bouteilles sur trois appellations : Madiran pour le rouge, Pacherenc de Vic Bilh en blanc sec et moelleux, et IGP Côtes de Gascogne en rosé. Mes vins, je les veux fruités, soyeux, expressifs et typiques de leur terroir, avec des tannins souples. J'essaie de faire un vin qui procure du plaisir sans pour autant dénigrer la typicité du terroir. Des vins qui me ressemblent, aromatiques, gourmands et flatteurs , qui expriment mon attachement à ma terre, ma passion, ma fierté, et qui plaisent surtout. Pour l’instant, on exporte peu. Mon objectif premier est d’atteindre 120.000 bouteilles, capacité maximale de la surface et des installations actuelles. S’agrandir n’est pas d’actualité dans l’immédiat. Je veux pouvoir garder l’esprit familial pour l’instant. Se développer doucement mais sûrement, à l’instar d’un vin. Comme la qualité commence par le raisin qui le compose, je travaille mon vignoble en agriculture raisonnée. Il bénéficie d’un sol argilo-graveleux parmi les meilleurs de l’appellation et d’une exposition sud-est, sud et sud-ouest. Grâce à beaucoup d’observation, peu de produits phyto, des amendements organiques pour favoriser le développement des micro-organismes, l’enherbement quasi-total et permanent de l' inter-rang, les vins du Château du Pouey gagnent en expression et en fruit."

Les cuvées de Château du Pouey ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
L'Aydasse Blanc 2017 Pacherenc-du-Vic-Bilh (1 avis)
Pacherenc du Vic-Bilh sec Blanc 2014 Pacherenc-du-Vic-Bilh sec (1 avis)
Bastien Rouge 2014 Madiran Pas de note
Lou Festayre Blanc 2014 Pacherenc-du-Vic-Bilh Pas de note
L'Aydasse Blanc 2014 Pacherenc-du-Vic-Bilh Pas de note
Côtes de Gascogne Rosé 2016 Côtes de Gascogne Pas de note
Bastien Rouge 2015 Madiran Pas de note
Réserve du Vigneron Rouge 2015 Madiran Pas de note
Réserve du Vigneron Rouge 2014 Madiran Pas de note
Tradition Rouge 2016 Madiran Pas de note
Tradition Rouge 2014 Madiran Pas de note
Pacherenc du Vic-Bilh sec Blanc 2016 Pacherenc-du-Vic-Bilh sec Pas de note
Côtes de Gascogne Rosé 2016 Côtes de Gascogne Pas de note
Côtes de Gascogne Rosé 2014 Côtes de Gascogne Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Sud-Ouest France ● 1347 likes ● 8698 twils ● 0 producteurs
La région Sud-Ouest et sa formidable palette de terroirs et de vins. Au pays du foie gras et du magret, le consommateur se délecte d'un art de vivre qui atteint des sommets. Des rives de la Garonne à la Vallée du Lot, avec sa capitale Toulouse la région du Sud-Ouest s'étend sur des kilomètres et se laisser à la fois bercer par la douceur et l'humidité de l'Atlantique, et bousculer par le... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Sud-Ouest