Le Cellier d’Eguilles

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Le Cellier d’Eguilles

La Cave Coopérative « Le Cellier d’Eguilles » implantée au cœur même du village, a été créée en 1923 par Lucien Fauchier. Homme de Lettres et de terrain à la fois. Il a su donner le premier souffle à notre viticulture Eguillienne en s’entourant de près de 90 membres fondateurs qui furent les premiers apporteurs. La coopérative est née en 1923 avec une capacité de 8.000 hectolitres. Elle a connu divers agrandissements successifs jusqu’en 1962. En 1971, la construction d’une nouvelle cave plus moderne, a permis d’obtenir une capacité supplémentaire de vinification. En 1994, un nouveau magasin de vente voit le jour sur l’avenue du Père Sylvain Giraud Enfin en 2013, des travaux d’embellissement du magasin participeront à optimiser l’accueil de la clientèle.

Les cuvées de Le Cellier d’Eguilles ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Domaine des Baoux Rosé 2017 Coteaux-d'Aix-en-Provence Pas de note
Blason Pourpre Rouge 2015 Coteaux-d'Aix-en-Provence Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Provence France ● 758 likes ● 5652 twils ● 0 producteurs
La Provence, région des rosés éternels. Mondialement plébiscités, ils se dégustent à l'ombre d'une tonnelle, au doux son des grillons. Mais la région est pleine de surprises, et on y trouve aussi d'excellents rouges et des blancs aux accents sensuels. Dotée d'une large variété de reliefs, la Provence s'étend sur près de 200 kilomètres. Une région bercée par un climat méditerrané... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Provence