Château Saint Pierre - Provence

8 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Château Saint Pierre - Provence

Les origines connues du domaine remontent au XIème siècle. Des travaux récents de restauration de la cave ont mis à jour les vestiges de l’église Saint Pierre qui appartenait à Foulques, Seigneur des Arcs. Ce prieuré fut légué, ainsi que ses terres, en 1055 à l’abbaye de Saint-Victor et devint, plus tard, une propriété rurale dépendante de la paroisse des Arcs. Actuellement le vignoble du château s'étend sur 55 hectares le long de l'Argens jusqu'aux pieds du massif des Maures. Exploité de père en fils depuis quatre générations, il est composé en majorité de cépages nobles d'appellation d'origine contrôlée. Découvrez sur ce site nos différentes cuvées, récompensées à travers les années. Conscient de l'importance de la qualité du terroir et dans le plus grand respect de celui-ci, le château Saint Pierre a su conserver des méthodes de cultures naturelles afin que la vigne puisse donner le meilleur d'elle même. La vinification traditionnelle, associée aux différents progrès technologiques, a permis d'atteindre l'objectif principal du château Saint Pierre: Conserver la typicité et la qualité de ses vins. Afin de pouvoir garantir sa qualité, la production est volontairement limitée. Quatre générations de passionnés se sont succédé au Chateau Saint Pierre pour produire la meilleure qualité de Côtes de Provence en alliant terroir et modernité. Découvrez quatre personnages clés de notre domaine. Au début du XXeme siècle, Jean Guido propriétaire d’un domaine au pied du massif des Maures rachète le Château Saint-Pierre. A cette époque, le Château partage son activité entre vignoble et fruitiers. Dans les années 40, Alexandre Victor, gendre de Jean Guido développe le vignoble en plantant les cépages qui actuellement font la renommée des grands crus du Château. C’est dans les années 1970 que Jean Victor, fils d’Alexandre concentre son savoir faire sur le vignoble. L’actuel propriétaire, Jean-Philippe Victor, reprend la suite de l’exploitation familiale en 1987.

Les cuvées de Château Saint Pierre - Provence ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Cuvée Tradition Rouge 2013 Côtes-de-Provence (2 avis)
Tradition Rosé 2017 Côtes-de-Provence Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Provence France ● 1080 likes ● 7983 twils ● 0 producteurs
La Provence, région des rosés éternels. Mondialement plébiscités, ils se dégustent à l'ombre d'une tonnelle, au doux son des grillons. Mais la région est pleine de surprises, et on y trouve aussi d'excellents rouges et des blancs aux accents sensuels. Dotée d'une large variété de reliefs, la Provence s'étend sur près de 200 kilomètres. Une région bercée par un climat méditerrané... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Provence