1
Languedoc-Roussillon

Edgard Dufes Successeur, Langlade

4
(2 avis clients)
Servis à Thomas Jefferson, apprécié du Roi Soleil, les vins de Langlade ont participé à l’histoire. Il est classé troisième grand cru. Le petit domaine est cultivé comme un jardin, une attention est portée à chaque détail. Les vins sont composés de syrahs, cinsault, grenache, mourvèdre et viognier. Le résultat est un vin équilibré, tout en saveur : un grand un vin de Langlade. En savoir plus.
12

Le Producteur

L’histoire du domaine


L’histoire du vignoble remonte jusqu’à 936, date à laquelle l’activité viticole est recensée pour la première fois à Langlade dans le Gard. La famille Edgard Dufès successeur a su laisser sa trace dans l’histoire et a hérité d’une identité vigneronne de haute culture, ainsi que d’un terroir riche et réputé.

Ce ne sont pas moins que Louis XIV et Thomas Jefferson qui ont eu le plaisir de déguster ces vins et de les apprécier.

Un domaine de passionnés et de poètes


Selon l’illustre Maurice Chauvet, le Langlade n’est pas seulement un grand vin de gastronomie que l’on se plaît à déguster, mais il est un vin de poésie, de philosophes et d’amoureux. Le vin doit sa richesse aromatique et sa volupté à des techniques anciennes et un travail passionné du terroir, lui donnant tant ce goût des vins d’autrefois.

Dans les vignes, le sol est travaillé à la charrue et les vendanges sont faites à la main, telle une broderie de la nature. Lorsque les raisins de Syrah, Cinsault, Grenache, Mourvèdre et Viognier entrent dans les cuves, aucune levure n’est rajoutée, seules les levures endémiques interviennent.

De ce travail minutieux sortent deux vins d’une qualité surprenante et d’une fidélité à la tradition enivrante.

Le Langlade rouge offre une robe d’un rouge éclatant et brillant. Sa subtilité s’explique en partie par l’absence de violence alcoolique que l’on retrouve généralement dans la région. Parfait sur de belles pièces de bœuf lors d’un déjeuner ensoleillé, ce vin laissera le souvenir d’une union parfaite à vos convives.

Le Langlade blanc se démarque par sa finesse et sa richesse aromatique. Très minéral, sa fraîcheur lui permet d’être servi à l’apéritif et sur une grande variété de poissons ou de viandes blanches.
5 vins disponibles
entre 18 € et 40 €
0 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider