1
Languedoc-Roussillon

Clos Marie

4.1
(17 avis clients)
Niché au pied du Pic Saint-Loup, le Clos Marie fait partie des meilleurs domaines du Languedoc. Il est créé en 1995 et il est géré en copropriété par Christophe Peyrus et sa femme Françoise Julien. Il possède un vignoble de 19 hectares cultivé en biodynamie et a connu une ascension des plus fulgurante. En savoir plus.
Recommandé par
Parker Wine Advocate - Wine Decider - Bettane et Desseauve
12
12

Le Producteur

Le Clos Marie


Le clos est installé dans la zone du Pic Saint-Loup depuis 1995. Il offre une gamme de vin très prisée par les amateurs de bons vins. Ces derniers expriment à la perfection les valeurs du terroir, dans l’appellation des vins Pic Saint-Loup ainsi que dans les vins Coteaux du Languedoc. Il appartenait à la grand-mère de Françoise, Maris Julien, qui a donné son nom au domaine.

Grâce à un travail sans relâche, le Clos Marie s’est très vite imposé dans le monde de la viticulture languedocienne. Les deux vignerons ont repris le vignoble d’une vingtaine d'hectares en 1995. Ils ont immédiatement mis tous leurs efforts au service de la qualité en priorité. Ils ont commencé par planter de nombreux cépages autochtones en sélection massale, puis des tailles en gobelet pour ensuite abandonner le fût neuf. Ils ont également augmenté la densité des plantations jusqu’à 9000 pieds par hectare.

Le vignoble du Clos Marie et ses vins


Le Clos Marie possède un vignoble de deux hectares, avec des vignes âgées de 15 à 100 ans et des vins répartis entre cinq cépages :
-Mourvèdre
-Syrah
-Grenache
-Roussanne et Rolle
-Carignan et Clairette


Christophe et Françoise réalisent les vendanges manuellement afin d’optimiser la finesse des vins rouges produits. En effet, leur travail acharné leur permet de disposer d’une large gamme de vins contenant douze rouges, trois blancs et un rosé. Ils offrent un style pur et intense et redonnent à l’appellation Pic Saint-Loup toutes ses lettres de noblesse.

Un doux mélange de force et de finesse pour des vins totalement aboutis. Ces deux vignerons ont su hisser leurs nectars au sommet du Pic Saint-Loup et du Languedoc.

L’expérience et le savoir-faire


François Peyrus a été formé avec les meilleurs vignerons. Ce qui lui a permis de connaître chaque parcelle de vigne, mais aussi de pouvoir expérimenter les meilleures méthodes de vinification. Quant à Françoise Julien, son objectif a toujours été de réaliser de grands vins. Leur talent donne à chaque cuvée une personnalité propre avec tous les avantages des grands vins. Et ils ne font que se bonifier avec le temps.
10 vins disponibles
entre 23 € et 73 €
117 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider