1

Beaune Clos des Mouches - Premier Cru Maison Joseph Drouhin Vin Blanc | Beaune

2016 | 75cl
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2016
Beaune Clos des Mouches - Premier Cru - Maison Joseph Drouhin - 2016 - Blanc
Épuisé
En quelques mots ...

Un vin d'exception. Le site : à l'extrême sud de l'aire d'appellation Beaune, jouxtant Pommard. Une parcelle à mi-coteau, en pente douce, orientée est/sud-est. 14 hectares, la plus grande parcelle de ce cru, répartis à parts égales entre le rouge et le blanc. Histoire & tradition : le nom vient du fait que ce clos ensoleillé abritait des ruches, et les abeilles étaient appelées autrefois "mouches à miel". C'est l'un des tout premiers acquis par Maurice Drouhin (le fils du fondateur) pendant les années 1920. Avec une grande détermination, il parvint à acheter 41 parcelles différentes à 8 propriétaires différents. Le Clos des Mouches est planté en rouge et en blanc, à parts égales, il donne l'un des vins mythiques de la Maison.

La dégustation

L'oeil

La robe est d'un jaune pâle brillant.

Le nez

Le nez floral est complexe : lilas blanc, rose blanche. Une fois plus ouvert, les arômes fruités se dégagent, qui évoluent vers des notes intenses de noisette et d'amande grillées.

Vin Epicé | Floral | Mielleux

La bouche

En bouche, le vin a de la vivacité. On sent la richesse mais aussi la structure et une certaine minéralité. Le vin a du gras sans jamais être lourd, il donne une belle plénitude en fin de bouche.

Vin Gras | Vif

Fiche Technique

Garde

8 ans

Apogée

-

Service

14°C

Cépages Chardonnay

Terroir -

Type culture

Biodynamie

Alcool

13.5%

Cont.

75cl

Carafage

-

Accords Mets & Vins

Viandes

Volailles et veau en sauce crémée.

Poissons & fruits de mer

Tajines au poisson, sushis, poissons de mer grillés.

Avis clients

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Maison Joseph Drouhin

Maison Joseph Drouhin est un domaine situé dans la région Bourgogne en France, et qui produit 0 vins disponibles à l'achat, dont le vin Beaune Clos des Mouches - Premier Cru 2016.