1
Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2004
Épuisé
Château Talbot - Château Talbot - 2004 - Rouge
En quelques mots ...

Le vin Château Talbot est un vin Rouge produit dans la région Bordeaux en France, par Château Talbot. Ce millésime 2004 est issu de l'appellation Saint-Julien. Il est vendu sur Twil au prix de 98,17 € la bouteille de 75cl, dès le minimum de 12 bouteille(s). Sa température de dégustation idéale est de 14°. Son producteur, Château Talbot, produit 302 vin(s) disponible(s) à l'achat.

La dégustation

L'oeil

Robe brillante de couleur grenat.

Le nez

Arômes profondes et complexe marqués par des notes florales et fruitées. Les nuances de violette et de cassis sont parfaitement harmonisées avec une odeur vanillée due au merrain de chêne qui est déjà bien fondue. L’ensemble traduit une parfaite évolution

Vin Fruité

La bouche

La grande netteté de la dégustation permet de faire ressortir à la fois la puissance et le fondu de ce vin, en même temps que sa fraîcheur et son élégance qui lui donnent une classe exceptionnelle. Les sensations de souplesse et de velours sont dues à la

Vin Fruité

Fiche Technique

Garde

0 ans

Apogée

3 - 15 ans

Service

14°C

Cépages Cabernet-franc, Cabernet-sauvignon, Merlot, Petit verdot

Terroir Situé en face de l'estuaire de la gironde, le sol est composé principalement de graves, marnes et cailloux. Le climat de l'appellation permet une bonne maturation des raisins tant les températures sont régulées par la gironde.

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

30 min.

Accords Mets & Vins

Viandes

Viandes blanches et rouges, gibier, jambon,

Légumes

Champignons, Légumes secs ou verts,

Fromages

Fromage à pâte molle et à pâte sèche

Avis clients

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Château Talbot

Château Talbot est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 31 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château Talbot 2004.