1
Bordeaux

Château Grand Corbin

3.6
(9 avis clients)
Le Château Grand Corbin est un domaine viticole, classé Grand Cru de Saint-Émilion. Son vignoble de 37 hectares s'étend près de Pomerol, non loin de Lussac Saint-Émilion. Il est créé, comme plusieurs grands domaines voisins, au démantèlement de la seigneurie de Corbin. En savoir plus
Recommandé par
Parker Wine Advocate - Jancis Robinson - Vinous
24
1 résultat(s)
Livraison gratuite (1)
Avis clients
  1. (1)
Notes de guides
  1. (1)
  2. (1)
  3. (1)
  4. Voir plus
Millésime
  1. (1)
Voir plus de filtres
Bordeaux :
Les rouges les mieux notés
Bordeaux :
Les blancs les mieux notés
24

Le Producteur

Il prend son nom actuel au XIXe siècle et sera également nommé un temps Château Grand Corbin Pécresse. Sa surface actuelle est le résultat de la fusion opérée en 2010 entre le Château du Haut Corbin et le Château Grand Corbin.

Un domaine emblématique de Saint-Émilion


Le vignoble de Corbin passe entre les mains de multiples propriétaires qui vont tous apporter leur contribution à la construction de sa renommée. Guillaume Bouchereau sera l'un des plus déterminants dans l'histoire du Château du Grand Corbin et il apportera son savoir-faire d'entrepreneur dans le domaine des cannes à sucre, en privilégiant des soins rigoureux aux vignes, à la formation des vignerons et à la stratégie globale de développement du vignoble. Véritable visionnaire, il conduit sa propriété selon des méthodes très modernes pour l'époque et obtient des vins de grande qualité. Il devra quitter ses terres à la Révolution française et le domaine sera divisé, l'un d'eux deviendra le Château Grand Corbin.

Le château obtient son classement en Grand Cru de Saint-Émilion en 1855, mais il le perd en 1996, avant de le retrouver en 2006. Le classement de 2012 confirme son statut de Cru d'exception. Le cépage principal du vignoble est le Merlot, complété des deux Cabernets et les vignes s'épanouissent sur un terroir de silice et un sous-sol d'argile ferrique.

Les vins


Le domaine élabore l'une des meilleures cuvées de l'appellation Saint-Émilion Grand Cru, le Château Grand Corbin rouge. Le millésime 2016 est l'une des grandes réussites du Château. C'est un vin avec une belle matière, une palette aromatique très fruitée mêlant fruits rouges, myrtille et mûre. La bouche est ronde et fraîche et les tanins sont crémeux avec une belle finale tout en longueur. Il dévoile tout son potentiel après quelques années de garde.
266 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider