Château de Cazenove

7 likes ● 12 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Château de Cazenove

En 1989 , Wilhelmina van Essen de Cazenove et ses enfants ont décidé de replanter les anciens vignobles de La Maqueline, qui avaient gelé en 1956, et de renommer ce domaine "Château de Cazenove". Situées à seulement 3km du village de Margaux, les meilleures parcelles de marais secs ont été plantés en noir Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. Ces parcelles alluvionnaires permettent une richesse de nutriments déposés par les eaux. Une compréhension profonde des traditions locales, un travail dévoué, et de hautes exigences de qualité ont permis d'atteindre une maturité et un niveau d'excellence. Cette propriété existait déja à la fin du 19ème siècle : les propriétés de la Maqueline et le Château Dauzac appartenaient à Nathaniel Johnston. Dauzac était une propriété pilote qui utilisait la dénommée Bouillie Bordelaise (mélange à base de cuivre aujourd'hui exploité dans la culture bio) pour lutter contre le mildiou. Aujourd'hui, avec des vignes de 30 ans, l'exploitation commence seulement à être reconnue, ce qui est encore l'occasion d'en profiter à des prix raisonnables.

Les cuvées de Château de Cazenove ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Chateau De Cazenove Rouge 2014 Bordeaux Pas de note
Chateau de Cazenove Rouge 2010 Bordeaux Supérieur Pas de note
Chateau de Cazenove Rouge 2009 Bordeaux Supérieur Pas de note
Chateau de Cazenove Rouge 2010 Bordeaux Supérieur Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Bordeaux France ● 4711 likes ● 42347 twils ● 0 producteurs
Bordeaux et ses rouges mythiques. 119 000 ha et 60 appellations : la région bordelaise donne le tournis et fait rayonner de par le monde le savoir-faire français en matière de vin. Plus vaste vignoble d'AOC français, le Bordelais bénéficie d'un climat océanique tempéré, et de sols favorables, ce qui permet d'obtenir des vins de grande qualité. Des jus élaborés principalement à partir... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Bordeaux