1
Bordeaux

Château Boutinet

4
(1 avis clients)
Boutinet, c'est 27 hectares, divisés entre vignes, prairies et forêt en agriculture biologique. Jérôme et Nathalie produisent du Clairet de bordeaux et des vins rouges. Les curieux sont accueillis à la propriété tout au long de l'année ! En savoir plus.
12
12

Le Producteur

Le Château Boutinet est situé à Villegouge sur les Coteaux de Fronsac. A sa tête, un couple de passionnés : Jérôme et Nathalie Depoizier-Escuredo. Jérôme a suivi une formation viti-vinicole, tandis que Nathalie est guide interprète et guide de randonnée. Tous les deux ont décidé de poursuivre leur cursus à la faculté d’œnologie où ils se sont rencontrés.

Unis par cette même passion, ils achètent en 2011 ce domaine qui s’étend sur 27 hectares et rassemble vignes, bois, prairies ainsi qu’un château en ruine. Depuis, ils se consacrent entièrement à ranimer cette propriété oubliée du dix-huitième siècle qui portait déjà le nom de Domaine de Boutinet.

Dès leurs débuts sur le domaine, Nathalie et Jérôme ont cultivé leurs terres de manière raisonnée. En 2013, ils ont commencé à utiliser des méthodes biologiques avant d’entamer pleinement en 2017 une conversion en bio avec la certification ECOCERT. Cette démarche fut complétée par la construction d’une Yourte en bois et matériaux de récupération, pour accueillir le public.
Inscrit depuis le 11/03/2021
1436 route des palombes Château Boutinet,
33141 Villegouge
2 vins disponibles
entre 9.95 € et 10 €
1 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider