1
Bordeaux

Château Beychevelle

4.5
(19 avis clients)
Le Château Beychevelle est un domaine viticole de 250 hectares, situé à Saint-Julien-Beychevelle en Gironde. Il est localisé dans l’AOC saint-julien et a été classé quatrième grand cru au classement de 1855. Le domaine se trouve sur des sols de graves Garonnaises profondes. En savoir plus.
Recommandé par
Parker Wine Advocate - Jancis Robinson - Wine Spectator
24
24

Le Producteur

L’histoire du Château Beychevelle



Le Château de Beychevelle, surnommé « le Versailles du Médoc » a été construit au XVIIe siècle pour ensuite être reconstruit en 1757 par le marquis de Brassier. Il a fini sa transformation en étant restauré à la fin du XXe siècle. Beychevelle était le fief des ducs d’Épernon, surtout du premier d’entre eux, Jean Louis Nogaret de La Valette.

Ce dernier était un homme puissant. D’après la légende, les navires qui traversaient son château devaient baisser leurs voiles en signe de loyauté. D’où le nom de « Beychevelle » qui signifie « Baisse Voile ». L’emblème du château est également tiré de cette fameuse légende, un navire à proue de griffon, gardien du cratère de vin de Dionysos dans la mythologie grecque.

Le vignoble



Les terres du Château Beychevelle s’étendent sur 250 hectares. Seulement 90 sont utilisés pour les vignes. Le reste se compose de prairie et de forêts. Ce vignoble abrite des vignes âgées de 30 ans en moyenne. Ces dernières ont développé un système racinaire vital qui leur permet d’absorber les nutriments en profondeur. Mais aussi de faire face aux conditions climatiques qui peuvent être difficiles, surtout avec la chaleur de l’été. Le vignoble du Château Beychevelle se compose des quatre cépages nobles médocains : 52 % Cabernet Sauvignon, 40 % Merlot, 5 % Cabernet franc, 3 % Petit Verdot.

Les vendanges manuelles permettent de trier et de récolter les meilleurs raisins qui seront ensuite assemblés dans les vins. Ces derniers vous offriront des vins d’un rouge profond tout en étant équilibrés et généreux.

Les visites au Château



Lors de votre visite, plongez en plein milieu d’une histoire vieille de plusieurs siècles. Avec la sophistication de son architecture classique et ses jardins majestueux, le Château de Beychevelle est un vrai diamant au cœur du Médoc. Pour vous satisfaire au mieux, trois offres s’offrent à vous : la visite de l’Amiral, les secrets du vigneron, Master class.

Depuis de nombreuses années, le Château Beychevelle s’est intéressé à la préservation de l’environnement ainsi que de ses terroirs. Cet engagement se concrétise au quotidien par la certification ISO 14001 et par une gestion culturellement sensée. Et avec une grande partie du vignoble cultivé en agriculture biologique.
21 vins disponibles
entre 52.14 € et 1290 €
440 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider