1
Bordeaux

Château Barreyres

3.8
(19 avis clients)
Le Château Barreyres est situé entre l'estuaire de la Gironde et le village d'Arcins au cœur de l'appellation Haut Médoc. Acquis par la famille Castel en 1971, ce cru bourgeois du Haut Médoc est l'un des joyaux de la région et les vins du domaine, des bordeaux supérieurs équilibrés, souples et élégants, ont largement contribué à la réputation des vins girondins. En savoir plus
24
1 résultat(s)
Avis clients
  1. (1)
  2. (1)
Millésime
  1. (1)
Voir plus de filtres
Bordeaux :
Les rouges les mieux notés
Bordeaux :
Les blancs les mieux notés
24

Le Producteur

Le Château Barreyres est situé entre l'estuaire de la Gironde et le village d'Arcins au cœur de l'appellation Haut Médoc. Acquis par la famille Castel en 1971, ce cru bourgeois du Haut Médoc est l'un des joyaux de la région et les vins du domaine, des bordeaux supérieurs équilibrés, souples et élégants, ont largement contribué à la réputation des vins girondins.

Le domaine


La propriété s'étend sur 240 hectares, elle comporte des prairies, des forêts et bien sûr, des vignes. Le vignoble de 100 hectares est planté essentiellement de cépages rouges avec du Merlot, du Cabernet sauvignon et du Petit Verdot. Un demi-hectare seulement accueille des cépages blancs avec du Sémillon et du Sauvignon Blanc à parts égales.

Le sol est constitué de graves fines des Pyrénées, ce qui le rend drainant et capable de retenir la chaleur et le vignoble a d'une excellente exposition. Il dispose ainsi de caractéristiques idéales favorisant la maturation des raisins.

La demeure du 19ème siècle a été entièrement restaurée et accueille désormais des réceptions prestigieuses. Les installations viticoles ont également bénéficié d'importants investissements. Le domaine dispose notamment d'un magnifique chai cathédrale, pouvant accueillir 1600 barriques. Fabriquées en chêne, elles sont renouvelées par tiers. Les cuves thermo régulées permettent une maîtrise complète de la vinification.

Ce travail rigoureux a été récompensé par de multiples distinctions et conforte la réputation d’excellence de ce Cru du Haut Médoc.

Les vins


Le Château Barreyres est le premier vin du domaine, un bordeaux séduisant, alliant puissance et souplesse. Le nez est fruité avec des arômes de groseilles, de vanille et des notes épicées. La bouche offre une longue finale. L'œnologue Antoine Médeville, spécialiste des terroirs de la région, apporte son expertise depuis 2007 pour la production de cette cuvée.

Le Château Tour Bellevue est le second vin de la propriété, il est élaboré à partir d'un assemblage de Cabernet Sauvignon et Merlot. Le nez offre une palette aromatique fruitée avec des notes de fruits rouges, qui peuvent évoluer avec quelques années vers des arômes plus boisés. C'est un vin équilibré et gourmand avec des notes de cacao, un bon choix pour accompagner une viande rouge comme de l’agneau, du bœuf ou même un gibier.

Le Château Fougey est un vin rond et chaleureux, issu de vignes plus jeunes du domaine. Il est élaboré avec un assemblage de Merlot et de Cabernet Sauvignon. Le bouquet aromatique mêle fruits et épices et cette cuvée donne son plein potentiel après quelques années à la cave.
547 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider