1

Château de Fontenille Stéphane Defraine Vin Rouge | Bordeaux Supérieur

2018 | 75cl

Plus que 2 bouteilles

Photo non contractuelle. Millésime vendu : 2018
Château De Fontenille - Stéphane Defraine - 2018 - Rouge
La meilleure offre pour ce vin

Vendu par un vendeur certifié

Boursot

Livraison standard : estimée entre le 24 et le 25 août

Paiement 100% sécurisé

Garantie anti-casse

Noté 4.7/5 sur Trustpilot

En quelques mots ...

Le domaine / la maison / la cave :

le vignoble du château de fontenille établi dans l'appellation entre-deux-mers, s'étend sur 56 ha, réparti ainsi : 20 ha en blanc et 36 ha en rouge. Le terroir bénéficie d'une exposition particulière, c'est-à-dire bordé d'un côté par la garonne et de l'autre la gironde, le protégeant ainsi de toute maladie viticole. Le domaine bénéficie du label hve (haute valeur environnementale), démontrant ainsi le niveau de qualité des vins. Cette cuvée est composée de 80% de merlot et 20% de cabernet sauvignon. Il est élevé pendant 18 mois en cave dont la moitié en fût de chêne.

le vin :

la couleur de sa robe est rouge rubis, assez soutenue. Ce vin se montre élégant au palais, soyeux et rond, affichant toutes les caractéristiques d'un vin dont la dominance est le cépage merlot. Il présente une belle structure, c'est un vin charpenté, racé et harmonieux.

temps de garde et accord mets et vins :

il possède un bon potentiel de garde, entre 5 et 7 ans, mais peut aussi être savouré dès à présent. Pour l'apprécier à sa juste valeur, accompagner le de plats comme les grillades, les volailles ou bien même une blanquette de veau. Le déguster sur certains fromages lui permettra de développer tous ses arômes.

Fiche Technique

Garde

-

Apogée

-

Service

-

Cépages -

Terroir -

Type culture

-

Alcool

-

Cont.

75cl

Carafage

-

Avis clients

Vous l'avez goûté ?

Je donne mon avis

Stéphane Defraine

Stéphane Defraine est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 2 vins disponibles à l'achat, dont le vin Château De Fontenille 2018.