Bodegas Paternina

25 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Bodegas Paternina

Bodegas Paternina est une société de vins et spiritueux d'origine espagnole. La société est basée à Haro, La Rioja et cotée à la Bourse de Madrid jusqu'en 2009 qui est exclu. La cave originale, fondée en Federico Paternina Ollauri par, a été inauguré en 1896. En 1922, elle a élargi son activité la construction d'une grande cave dans la ville de Haro, avec des machines modernes et équipements innovants. La "Bodega Paternina" a été acquise en 1984 par Marcos Eguizábal, ainsi que le "Bodegas franco-espagnole" Logrono. En 1994, il a fusionné avec l'Internationale Bodegas de Jerez de la Frontera, ayant ainsi deux divisions principales. Il a développé, en particulier depuis les années 90 une expansion et de rénovation majeure. Donc, actuellement, elle se développe, l'élevage, des bouteilles et distribue des vins de Rioja, Ribera del Duero et Jerez, les noms les plus importants tes Espagne. Paternina agglomérées sous la marque sont nombreuses caves créées ou acquises dans le processus d'expansion de la marque.

Les cuvées de Bodegas Paternina ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Banda Azul Crianza Rioja Rouge 2013 Rioja Alta (1 avis)
Banda Azul Crianza Rioja Rouge 2015 Rioja Alta (3 avis)
Banda Azul Crianza Rioja Rouge 2014 Rioja Alta Pas de note
Paternina Gran Reserva Rouge 2007 Rioja Alta Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Rioja Espagne ● 23 likes ● 220 twils ● 0 producteurs
Les 60 000 hectares du vignoble sont issus de la plus vieille et de la plus importante AOC espagnole. La Rioja regroupe 3 zones vinicoles distinctes qui sont : Rioja Alta, Rioja Baja et Rioja Alavesa, qui bénéficient d’un climat continental avec des variations de températures, plus tempéré en Rioja Alta et Alavesa, grâce à la sierra de Cantabria qui freine le vent venant du nord, et pl... En savoir plus.