Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Conditions générales de vente de la carte cadeau
Les présentes conditions générales de vente régissent les conditions d’utilisation des cartes cadeaux TWIL (physiques ou dématérialisées) émises et distribuées par TWIL à des personnes physiques non commerçantes.
Article 1 – Objet
Les CGV ont pour objet de définir les modalités suivant lesquelles TWIL propose à la vente les Cartes Cadeaux (ci-après dénommées la " Carte Cadeau") au sein du site https://www.twil.fr, permettant à son porteur d'acquérir un ou plusieurs produit(s) en ligne sur le Site.
Article 2 – Achat de la Carte
La Carte Cadeau ne peut être achetée que par une personne physique majeure. TWIL confirme la prise en compte de la commande du Client par l'envoi d'un e-mail d'accusé de réception de commande. La vente ne sera conclue qu'à compter de cette confirmation. TWIL invite donc le Client à consulter sa messagerie électronique.
TWIL se réserve la possibilité de ne pas confirmer la commande, notamment mais non exclusivement, en cas de non-paiement d'une livraison précédente ou de litige de paiement. Dans l'hypothèse où le Client ne recevrait pas cet accusé de réception de commande, il lui incombe de contacter le service clients TWIL au 01 84 60 60 44.
En aucun cas la responsabilité de TWIL ne pourra être retenue si le Client ne reçoit pas cet accusé de réception de la commande en raison d'une erreur de son fait dans la saisie de ses coordonnées et notamment de son adresse e-mail.
Les commandes passées auprès de TWIL sont fermes et définitives à compter de leur validation. Elles ne pourront donner lieu à remboursement ni être annulées sauf dans les cas prévus à l’article 3 – conditions de rétractation ci-dessous.
Le montant est chargé dans un délai maximum de 12h après la vente. La Carte Cadeau TWIL ne pourra donc pas être utilisée avant ce délai. Le délai est toutefois de moins de 15 minutes en moyenne.
Attention, une Carte Cadeau ne peut être utilisée pour l'achat d'autres cartes cadeaux. Les codes promotionnels ne sont pas utilisables non plus pour l’achat de cartes cadeaux.
Article 3 - Conditions de rétractation
Conformément aux dispositions de l'article L121-20-12 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai légal de 14 jours pour annuler son achat. Il lui sera remboursé dans un délai de 15 jours à réception de sa confirmation écrite, par lettre simple avec accusé de réception ou par email.
Le remboursement se fera par crédit des sommes sur la carte bleue ayant servi au paiement, ou par virement bancaire sur le compte bancaire du Client, dans un délai de 30 jours au plus tard à compter de la date de réception de la demande de rétractation.
Passé le délai de 14 jours, la Carte Cadeau ne pourra plus être remboursée, quel qu’en soit le motif.
Article 4 – Validité de la Carte
Toute Carte Cadeau achetée est valide pour une durée de 12 mois à compter de la date d’achat.
A l’issue de la période de validité, la Carte Cadeau ne pourra plus être utilisée. Le solde restant sur la Carte Cadeau sera alors perdu. La Carte Cadeau ne sera, par ailleurs, ni renouvelée, ni échangée.
Conditions de prolongation de durée de validité : en cas de non utilisation de la carte cadeau durant sa période de validité, il est possible de prolonger de 12 mois la validité moyennant le paiement d’une somme forfaitaire de 15€. Cette demande doit être effectuée dans les 6 mois suivant la fin de la période de validité.
Article 5 – Utilisation de la Carte
La Carte Cadeau ne peut être utilisée que par une personne physique majeure.
Il existe deux types de carte cadeau : la carte cadeau matérielle et la carte cadeau dématérialisée. Les conditions d'utilisation de ces deux types de carte cadeau sont identiques.
La carte cadeau TWIL peut être utilisée sur le Site, en une ou plusieurs fois pendant sa durée de validité, et dans la limite de son chargement.
Le règlement peut éventuellement être complété par un autre moyen de paiement accepté par TWIL.
Jusqu’à cinq Cartes Cadeau maximum sont acceptées par Commande dans une limite d’un montant maximum de 1000 € toutes cartes cadeaux confondues.
ATTENTION : dans le cas où la réservation souhaitée est d’un montant inférieur à la valeur de la carte cadeau, TWIL ne fera pas de remboursement de la différence. Ce solde pourra éventuellement être accepté pour une autre commande TWIL.
Pour connaître le solde de la Carte, le Bénéficiaire peut se rendre dans l’espace Carte Cadeau sur le Site Internet ou contacter le Service Clients TWIL au 01 84 60 60 44.
En cas de retour de tout ou partie de la commande réglée en tout ou partie avec la Carte Cadeau, le remboursement sera effectué sur la Carte Cadeau qui sera automatiquement re-créditée du montant de l’article retourné, dans la limite de la somme initialement réglée par ce même moyen de paiement.
Il est important que le Bénéficiaire conserve la Carte Cadeau pendant la durée de rétractation. Dans le cas où la durée de validité de la Carte Cadeau aurait expiré au moment du remboursement, ce dernier sera effectué sous forme d’un bon d’achat valable sur les produits vendus par TWIL.
La Carte Cadeau ne peut être ni échangée, cédée, ou revendue, et ne pourra donner lieu à aucune contrepartie monétaire.
En cas de difficulté d’utilisation de la Carte Cadeau (notamment si celle-ci ne fonctionne pas), le Bénéficiaire doit contacter le Service Clients TWIL au 01 84 60 60 44.
Vous ne voulez pas rater une goutte de l'actu du vin, vous voulez des nouvelles de nos producteurs ou de l'équipe Twil, suivez-nous sur les réseaux sociaux !