1

Quel vin pour accompagner une Paëlla ?

 

Si les barbecues et les salades sont des plats incontournables de nos étés, la pëella entre elle aussi directement dans le top 5 des recettes qui fleurent bon les vacances et le soleil. Alors que boire avec une paëlla  ? On vous donne tous nos secrets !

Si on aime le vin rouge

Avec la paëlla, on préférera des vins plutôt corsés, avec une pointe d'épices dans le bouquet, afin de mettre en valeur toutes les saveurs de ce plat résolument olé olé  ! Chez TWIL, on aime :

  • Mesta Tinto – Bodegas Fontana : prolongez le voyage avec un superbe vin espagnol qui met en valeur le Tempranillo, cépage local, au fruité et à la fraicheur incomparable.
  • Cuvée classique – Château Clos Mignon : l'occasion de découvrir la Négrette, cépage-roi de l'AOC Fronton dans le Sud-Ouest, et ses arômes reconnaissables entre mille  : prunes mûres, cassis et violette.

Si on aime le vin rosé

Avec les vins rosés, plusieurs options sont possibles. Soit on aime les rosés de caractères, assez proches des vins rouges, qui donneront de l'ampleur à la paëlla, soit on partira sur un vin plus léger, qui donnera subtilité et fraîcheur. Chez TWIL on aime  :

Si on aime le vin blanc

Le vin blanc sera un compagnon idéal pour cette spécialité espagnole. Des vins un peu iodés, comme des sauvignons blancs de Sancerre ou de Pouilly-Fumé relèveront le goût des fruits de mer. Un vin un peu gras, comme un vin blanc de Bourgogne, apportera de l'onctuosité au plat, et adoucira le chorizo. Chez TWIL on aime  :

Si on aime les bulles

Les bulles, c'est festif et surtout très désaltérant (attention tout de même à ne pas en abuser, comme toute boisson alcoolisée d'ailleurs). C'est un très bon choix qui permettra d'apporter une touche aérienne au plat. Chez TWIL, on aime  :