Pascal Cotat

6 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Pascal Cotat

Référence majeure de l’appellation, Pascal Cotat travaille ses vignes sur les versants escarpés de Chavignol, 2,3 hectares qui lui viennent du partage du domaine familial entre son cousin (François) et lui. 2,3 hectares seulement mais quel trésor ! Ici domine la roche calcaire qui donne aux vins de Pascal la vivacité des Chablis et leur minéralité. La renommée du domaine repose d’abord sur la précision ciselée de chaque cuvée qui veut rendre la typicité de chaque parcelle. La Grande Côte, sur un sol principalement argilo-calcaire, livre des vins amples et minéraux ; Les Monts Damnés, quant à eux, exposés au sud, sur un flanc de colline à la déclivité impressionnante, offrent des vins aux notes plus fumées, avec une acidité qui leur promet un bel avenir. L’expression, en effet, sur la retenue en jeunesse, d’amande, de citron, d’aubépine, explose après deux ou trois ans d’attente. Car, qu’on se le dise, ce sont là des vins taillés pour traverser le temps. Rançon du succès, ils sont aussi très rares et le domaine a bien du mal à satisfaire toutes les demandes. A bon entendeur…

Les cuvées de Pascal Cotat ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
La Grande Côte Blanc 2009 Sancerre (1 avis)
La Grande Côte Blanc 2013 Sancerre Pas de note
La Grande Côte Blanc 2014 Sancerre Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Vallée de la Loire France ● 1892 likes ● 13438 twils ● 0 producteurs
Le Val de Loire et sa mosaïque de vignobles à la variété affirmée. Un territoire vaste, des méthodes de vinifications multiples, mais des vins qui se retrouvent sur leur légèreté et leur fraicheur. Avec une grande diversité des sols et un climat qui varie d'océanique, à continental et légèrement montagnard, le Val de Loire est la 3ème région viticole française. Elle regroupe plus... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Vallée de la Loire