Château de la Guimonière

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Château de la Guimonière

Le Château de la Guimonière s’étend sur une surface de 19 hectares, 16 hectares plantés en Chenin blanc, appellation Coteaux du Layon, et 3 hectares en vignes rouges de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon. Ces vignes surplombent le Layon sur des terres composées de schistes et de grès, exposées plein sud. Elles s’éveillent à l’automne dans les brouillards matinaux pour être ensuite réchauffées par les rayons du soleil, bénéficiant ainsi d’un micro climat idéal pour le développement de vendanges sur mûries. Les 16 hectares de Chenin blanc permettent de produire selon la climatologie et la maturité des raisins un Anjou Blanc et un Coteaux du Layon Chaume. Sur les 3 hectares plantés de raisins rouges, Alain Château produit un Anjou Rouge et un Cabernet d’Anjou.

Les cuvées de Château de la Guimonière ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Anjou Rouge 2010 Anjou Pas de note
Anjou Rouge 2011 Anjou Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Vallée de la Loire France ● 1103 likes ● 7472 twils ● 0 producteurs
Le Val de Loire et sa mosaïque de vignobles à la variété affirmée. Un territoire vaste, des méthodes de vinifications multiples, mais des vins qui se retrouvent sur leur légèreté et leur fraicheur. Avec une grande diversité des sols et un climat qui varie d'océanique, à continental et légèrement montagnard, le Val de Loire est la 3ème région viticole française. Elle regroupe plus... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Vallée de la Loire