1
Provence

Domaine Terre de Mistral

4.3
(10 avis clients)
Implanté au cœur de la Provence, le domaine Terre de Mistral tire son nom du vent emblématique de la région. Reflets de la culture provençale, Nadia et Serge Davico prônent la convivialité et la simplicité que l’on retrouve dans leurs vins et leurs huiles d’olive qu’ils produisent chaque année avec passion. En savoir plus.
Recommandé par
Wine Decider
12
12

Le Producteur

Une aventure humaine ancrée dans une Provence traditionnelle


Sous les bons auspices de la montagne Sainte Victoire, Nadia et Serge ont repris le domaine du grand-père de ce dernier en 2008. Ils se sont entourés d’hommes et de femmes dynamiques et motivés parmi lesquels on trouve Denis Gueury avec qui ils ont fait équipe dès le début. C’est ainsi que sont nés la cave et le moulin à huile de Terre de Mistral. Il s’agit avant tout d’une aventure humaine marquée par l'émotion, le partage et la passion.

Ainsi, grâce au dur labeur d’une équipe soudée et proactive, Terre de Mistral distribue aujourd’hui ses vins auprès de nombreux cavistes et restaurants prestigieux à travers la France et dans plus de dix pays à l’étranger. Leurs valeurs leur ont également permis d’étendre leur activité à l’œnotourisme et d’accueillir les visiteurs friands de nouvelles découvertes gustatives.

Un terroir source de vins innovants



Étendu sur une soixantaine d’hectares et bénéficiant du climat provençal, chaud et sec grâce au soleil généreux, Terre de Mistral représente un écosystème idéal pour la culture de la vigne et la maturation optimale des baies. Sur les contreforts de la montagne, exposé plein sud, ce fabuleux climat permet d’élaborer d’authentiques produits d’une grande qualité.

Nadia et Serge y préconisent une agriculture durable où priment le respect de l’environnement et de la santé humaine et la préservation des ressources naturelles. Le couple emploie des techniques s’apparentant à la viticulture raisonnée avec notamment l’élimination de certains intrants tels que les herbicides chimiques, l’économie d’eau grâce à un goutte-à-goutte, ou encore la mise en place de mesures en faveur de la biodiversité.

Cette culture du vignoble permet à Terre de Mistral de proposer des vins en rouge, blanc et rosé également grâce à la pluralité des cépages cultivés – Grenache, Carignan, Petit Verdot, Sangiovese, Collombar, … Naissent ainsi des cuvées élégantes et fraîches portant les noms de vous et moi : Mireille, Antoine, Pauline, Simone, …

Une activité qui s’étend au-delà de la viticulture


L’activité de Terre de Mistral ne s’arrête toutefois pas à la viticulture et est en réalité très diversifiée. En effet, Denis Gueury est également très attaché à la culture des oliviers et produit sa propre huile d’olive. Il cultive des variétés ancestrales riches en arômes à l’image de l’Aglandau, la Salonenque, ou encore la Cayanne.

Terre de Mistral offre également un service de restauration où la cuisine traditionnelle et provençale se mêle avec des produits frais et de qualité. Une excellente occasion de découvrir les cuvées de la maison grâce aux accords met-vin proposés. Enfin, la propriété propose des séminaires, des visites guidées et des dégustations, tant de vin que d’huile d’olive, pour les curieux et amateurs.
Inscrit depuis le 12/11/2015
Route de Peynier - D 56 B Chemin du Pavillon,
13790 Rousset
3 vins disponibles
entre 11.5 € et 29 €
47 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider