Domaine Perzinsky

18 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€ ● Délais d'expédition 3/5 (11 évaluations) 11
photo
Domaine Perzinsky

LE SOL, LA OU VIVENT LES RACINES: L’ile est constituée par un socle silurien composé de phyllades. L’origine, très ancienne, confère aux terrains des caractères spécifiques. Absence d’éléments alcalino-terreux et richesse en oligoéléments par exemple. Cette formation ayant subi de très fortes pressions au cours du métamorphisme, son altération donne actuellement des éléments fins siliceux plutôt qu’argileux. Les sols développés sur ce support sont marqués par des facteurs spécifiques liés au relief et au terrain. En raison de l’absence de rivière, les phénomènes d’érosion et d’alluvion ont été très réduits au cours du quaternaire, aussi les dépôts en terrasses comparables à ceux de la vallée du Rhône et du Bordelais sont ici absents. Les sols sont de nature colluviale peu lessivés. Plus simplement, nous avons la chance de vinifier des raisins issus de sols assez rares (vallée de la Moselle, Collioure, Andlau, Anjou et Priorat) intimement liés à la vigne et au vin. Le schiste est l’une des roches sédimentaires à l’aspect feuilleté les plus anciennes sur terre. C’est en quelque sorte un sol qui a été cuit comme un mille feuilles à haute pression dans les profondeurs de la croûte terrestre. Le schiste permet aux racines de pénétrer en profondeur, ce qui accroît la surface de contact entre la plante et son substrat et la rends moins sensible au manque d’eau. La maturité des raisins est plus lente. Les vendanges au Domaine PERZINSKY commencent toujours une semaine après le continent. Les schistes favorisent aussi la finesse des arômes et amènent de la complexité au vin. CLIMAT, LA OU VIT LE FEUILLAGE : L’atmosphère et son climat. C’est étonnant que dans la partie la plus méridionale du vignoble français on ait des conditions presque septentrionales. Nous sommes sur un immense bateau et l’influence de cette masse d’eau tempère le climat en rabotant les extrêmes. Les températures moyennes sont de 15,3°C avec un minimum de 6,5°C et un maximum de 26,7°C. L’insularité apporte au domaine Perzinsky une température avec une amplitude thermique faible durant l’année. Cette situation particulière se caractérise par un hiver très doux et un été frais. La végétation dans son ensemble supporte bien la sécheresse estivale. Les précipitations sont faibles, de l’ordre de 650 mm de pluie sur 70 jours par an. La période la plus humide est située entre le 15 octobre et la fin février. Le mistral est un autre composant qui agit largement sur les vignes du Domaine Perzinsky. Véritable remède, le Mistral lutte contre les maladies cryptogamiques, sèche les raisins et favorise la maturation en septembre. METHODE DE TRAVAIL : Situé au coeur du Parc National, le domaine est orienté naturellement vers une agriculture naturelle et raisonnée. Nous privilégions la lutte écologique, en donnant la priorité au respect du site et à l’expression du terroir.

Les cuvées de Domaine Perzinsky ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Domaine Perzinsky île de Porquerolles Rouge 2014 Côtes-de-Provence (2 avis)
Domaine Perzinsky île de Porquerolles Blanc 2015 Côtes-de-Provence Pas de note
Domaine Perzinsky île de Porquerolles Blanc 2016 Côtes-de-Provence Pas de note
Domaine Perzinsky île de Porquerolles Rosé 2015 Côtes-de-Provence Pas de note
Domaine Perzinsky île de Porquerolles Rosé 2016 Côtes-de-Provence Pas de note
Domaine Perzinsky île de Porquerolles Rosé 2002 Côtes-de-Provence Pas de note
Domaine Perzinsky île de Porquerolles Blanc 2017 Côtes-de-Provence Pas de note
Ile de Porquerolles Rouge 2008 Côtes-de-Provence Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Provence France ● 1348 likes ● 10652 twils ● 0 producteurs
La Provence, région des rosés éternels. Mondialement plébiscités, ils se dégustent à l'ombre d'une tonnelle, au doux son des grillons. Mais la région est pleine de surprises, et on y trouve aussi d'excellents rouges et des blancs aux accents sensuels. Dotée d'une large variété de reliefs, la Provence s'étend sur près de 200 kilomètres. Une région bercée par un climat méditerrané... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Provence