Château de Rousset

6 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Château de Rousset

Dans la région de Manosque, entre Aix et Sisteron, l’AOC Coteaux de Pierrevert s’étire le long des collines qui bordent la Durance. Petite, hétérogène dans ses expositions et ses terroirs, et souvent oubliée des livres et des cartes, cette appellation n’en reste pas moins une grande réserve de découverte œnologique pour les amateurs de fraîcheur. Traditionnellement, rouge, blanc et rosé sont produits sur ce vignoble, décrit par la revue des vins de France en ces termes : « Le vignoble forme une entité originale où se recoupent influences rhodanienne et provençale, mais où l’altitude tempère le côté sudiste des vins. Ils tiennent un trait de fraîcheur qui tonifie leur expression. Lorsqu’il est bien mis à profit, ce caractère accentue la perception et l’ampleur du fruit. L’écrivain Jean Giono, dont l’œuvre résonne du pays de Manosque n’évoquait-il pas ses « Vraies Richesses » ? (Mohamed BOUDELLAL, Revue du Vin de France)." Rajoutons à cela la proximité de l’Italie (frontalière de notre département) et son influence qui donne à certaines Syrah des airs de Nebbiolo et explique l’expression étonnante du Vermentino.

Les cuvées de Château de Rousset ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Château de Rousset Pierrevert Rouge 2012 Coteaux-de-Pierrevert (1 avis)

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Provence France ● 1080 likes ● 7983 twils ● 0 producteurs
La Provence, région des rosés éternels. Mondialement plébiscités, ils se dégustent à l'ombre d'une tonnelle, au doux son des grillons. Mais la région est pleine de surprises, et on y trouve aussi d'excellents rouges et des blancs aux accents sensuels. Dotée d'une large variété de reliefs, la Provence s'étend sur près de 200 kilomètres. Une région bercée par un climat méditerrané... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Provence