Château de Jasson

10 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Château de Jasson

L’étymologie de Jasson vient du Moyen-âge, le Jas qualifiait la bergerie et par extension l’endroit où se réunissaient les bergers pour partir en transhumance. Enchâssées entre la mer et le massif des Maures, les terres Jasson bénéficient d’un climat méditerranéen extrêmement propice à la viticulture sur un terroir à la fois schisteux et argilo-calcaire. Complanté en AOP Côtes de Provence, le domaine élève un panel de cépages variés : Tibouren, Cinsault, Grenache, Syrah, Rolle, Sémillon, Ugni Blanc, Cabernet Sauvignon ; cette diversité permet d’élaborer de vrais vins de vignerons typés et rares. La culture s’appuie sur le procédé dit de culture raisonnée : rendement limités par tailles sévères et vendange en vert en juillet, cueillette à la main, labours plutôt qu’herbicides contre les mauvaises herbes, engrais organiques et non chimiques. En procédant ainsi, le domaine prend délibérément le parti de la qualité. our Benjamin Defresne et sa famille, la vigne et les vins sont une véritable passion. En compagnie de Jonathan, entré nouvellement au domaine, il s’applique à vinifier personnellement les raisins du domaine et à élaborer des vins rosés, blancs et rouges appréciés de la belle restauration et des clients particuliers épris de vins élégants, de charme et d’arômes.

Les cuvées de Château de Jasson ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Jeanne Blanc 2014 Côtes-de-Provence (1 avis)

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Provence France ● 758 likes ● 5652 twils ● 0 producteurs
La Provence, région des rosés éternels. Mondialement plébiscités, ils se dégustent à l'ombre d'une tonnelle, au doux son des grillons. Mais la région est pleine de surprises, et on y trouve aussi d'excellents rouges et des blancs aux accents sensuels. Dotée d'une large variété de reliefs, la Provence s'étend sur près de 200 kilomètres. Une région bercée par un climat méditerrané... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Provence