1
Languedoc-Roussillon

Clos Aguilem

4.2
(9 avis clients)
L'histoire du clos Aguilem s'écrit grâce à Jean-Charles Auffret et 16 de ses amis. À 35 km de Montpellier, juste en dessous du Larzac, ce domaine viticole est une AOP Terrasses du Larzac. En savoir plus
Recommandé par
Bettane et Desseauve avant 2020 - Le Guide Hachette
24
24

Le Producteur

Terroir et vignoble du clos Aguilem


L'emplacement du clos Aguilem lui confère une fertilité hors du commun. Implanté dans le lit de l'Hérault, ce vignoble s'étend le long des pentes du contrefort du Causse du Larzac. S'étalant sur 6,70 hectares, cette exploitation viticole est répartie sur plusieurs petits villages. Saint Saturnin de Lucian, Arboras, Saint Guiraud, Ceyras, Saint André de Sangonis, ... Le département de l'Hérault est fièrement représenté dans ce vignoble.

Les sols du clos Aguilem sont faits de calcaires durs, de schistes, de sables, de ruffes et de terres rouges. Le vignoble est composé de vieilles parcelles sur lesquelles poussent du Carignan, du Cinsault, du Grenache et du Chenin. Sur les sections plus récentes, les vignerons ont planté quelques pieds de Mourvèdre, de Syrah et de Vermentino.

Les vins du clos Aguilem


Le clos Aguilem est un vignoble qui produit de nombreux vins certifiés IGP et AOP. C'est ainsi qu'on y retrouve des vins Languedoc-Roussillon, des IGP Saint Guilhem le Désert, des AOP Languedoc Cabrières, des AOC Languedoc, etc.
Inscrit depuis le 23/04/2018
29 Cours Grégoire ,
34725 Saint-André-de-Sangonis
18 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider