1
Languedoc-Roussillon

CHÂTEAU DE REY

4.5
(3 avis clients)
Le Château de Rey est un domaine de 40 hectares avec une situation exceptionnelle dans les Pyrénées-Orientales au-dessus de la Méditerranée et des étangs du littoral, près du Canigou. Producteur récoltant depuis quatre générations à Canet en Roussillon près de Perpignan, la propriété propose des vins dans les trois couleurs, élaborés à partir de cépages typiques de la Méditerranée en appellation Vins Doux Naturels, Côtes du Roussillon et Vins de Pays Catalan. En savoir plus
24
1 résultat(s)
Millésime
  1. (1)
Voir plus de filtres
Languedoc-Roussillon :
Les rouges les mieux notés
Languedoc-Roussillon :
Les blancs les mieux notés
24

Le Producteur

Un terroir d’exception


L’encépagement est varié, on retrouve dans le domaine Syrah, Carignan, Mourvèdre, Grenache noir, gris et blanc ou encore Muscat.

Les vignobles du Château de Rey s’étendent à l'extrémité du massif des Aspres, dans des vallons aux sols caillouteux qui obligent les vignes à un enracinement très profond et leur permet de mieux résister aux sécheresses en été.

Une viticulture respectueuse de l’environnement


Les pratiques développées vont également dans ce sens, avec l’utilisation du labour et de pratiques d’agriculture raisonnée adaptées au climat et à la géologie singulière des terroirs. Le recours aux produits phytosanitaires est réduit autant que possible. Ils ne sont utilisés qu’en cas de nécessité absolue.

La présence de la Tramontane permet de protéger naturellement les vignes de l’humidité en séchant feuilles et fruits. Les vendanges sont entièrement faites à la main, les grains sont transportés en petites caisses à la cave et tout est organisé pour préserver la qualité et la fraîcheur du raisin.

La cave accueille les foudres centenaires du domaine. Ils permettent au vin d’être beaucoup moins en contact avec le bois durant l’élevage qu’en barrique ou en tonneau.

Les vins


Galets Roulés est la cuvée emblématique du Château de Rey, elle se décline en rouge, rosé et blanc.

Galets Roulés rouge 2018 est un vin profond et charnu, récompensé en 2019 par la médaille d’or du concours international de Lyon. Élaboré à partir d’un assemblage de Syrah et de Carignan, parfois complétés de Grenache Noir, c’est un vin à la robe intense aux arômes de cassis, mûre et café torréfié.

Mine de Rey rouge 2016 est une autre cuvée star du Château de Rey, également distinguée par une médaille d’or en 2018 au concours des Vignerons indépendants. C’est un vin velouté et délicat, avec beaucoup de fraîcheur et d'authenticité, un excellent choix pour accompagner un beau plateau de fromage ou des plats épicés.

La cuvée Mine de Rey blanc 2019 est une autre cuvée récompensée, avec une médaille d’argent attribuée en 2019 à l’occasion du concours international des Grenaches du monde. Ce vin en AOP Côtes du Roussillon est issu d’un assemblage de Grenache Gris et de Grenache Blanc. Il a une très belle robe cristalline aux reflets verts et des arômes de fleurs, de citron et de fleurs, avec une note de gingembre. Il est parfait à déguster avec un poisson blanc.

Le Château de Rey propose également une gamme de six Vins Doux Naturels.

Citons par exemple le très réussi Vent d’Anges 2005, un vin en AOP Muscat de Rivesaltes à robe or jaune et aux arômes d’épices douces, marron glacé et gingembre. Un muscat à déguster aussi bien en apéritif qu’en digestif.

La cuvée Amb Rey 2018 est un autre Vin Doux Naturel en AOP Rivesaltes Ambré. Issu de cépages Grenache Blanc, c’est un vin à la fois complexe, ample et délicat à la robe or cuivrée et aux arômes d’orange confite, de châtaigne et épices douces.
Inscrit depuis le 20/07/2015
ROUTE DE ST NAZAIRE CHÂTEAU DE REY,
66140 CANET EN ROUSSILLON
25 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider