1
Champagne

Champagne Pannier

4.4
(4 avis clients)
Aujourd’hui située à Château-Thierry, dans la Vallée de la Marne, la maison de Champagne Pannier fut fondée en 1899. Exporté dans le monde entier, son champagne ravit ses amateurs à la recherche de fraîcheur et de pureté. En savoir plus.
Recommandé par
Le Guide Hachette
12
12

Le Producteur



L’histoire de la maison de Champagne Pannier


La maison de Champagne Pannier est née en 1899 à Dizy, aux portes d’Épernay. Son fondateur, Louis-Eugène Pannier, travaille d’arrache-pied pour développer son entreprise. Sa réussite lui permet de s’installer dans l’un des lieux les plus prestigieux de la Champagne, Château-Thierry, au cœur des coteaux de la Vallée de la Marne.

Les caves de la maison Pannier sont construites avec les pierres extraites des carrières datant du XIIe siècle. L’archer gravé dans l’une de ces profondes galeries est devenu depuis l’emblème du Champagne Pannier. Il est le symbole de l’équilibre, la maîtrise et l’adresse nécessaires pour l’élaboration d’un grand champagne. La marque a ainsi fait sienne la devise de l’archerie : « Tendre à la perfection ».

Les raisins du Champagne Pannier


Le Champagne Pannier est élaboré à partir de raisins provenant des meilleurs vignobles champenois, de la Côte des blancs à la montagne de Reims, en passant par la Vallée de la Marne. Il mêle habilement le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier dans ses assemblages pour parvenir à un nectar au caractère gourmand et au fruité incomparable.

La maison de Champagne Pannier vise l’excellence et a fait le choix de limiter sa production. Son savoir-faire et son perfectionnisme portent leurs fruits et ses bouteilles sont exportées sur les cinq continents.

La sélection de la gamme des Champagnes Pannier


Brut Sélection

Le Champagne Pannier Brut sélection est issu de l’assemblage de 40 % de Chardonnay, 30 % de Pinot Noir et 30 % de Pinot Meunier. Il bénéficie d’un vieillissement minimum de 3 ans dans les caves de la maison, avant d’être commercialisé. Le Brut Sélection est frais et harmonieux. Ses arômes mêlent de subtiles notes de fleurs d’acacia, fruits frais, pâtisserie fine et brioche. Le Champagne Pannier Brut Sélection est idéal pour vos apéritifs et vos cocktails festifs. Il accompagne délicieusement vos feuilletés et canapés.

Demi-sec Séduction

Le Champagne Pannier Demi-Sec Séduction est composé de 40 % de Chardonnay, 30 % de Pinot Noir et 30 % de Pinot Meunier, avec un dosage demi-sec à 40g/l. Il vieillit au minimum 3 ans en caves. Le Demi-Sec sélection est un vin délicat, rond et moelleux. Ses arômes évoquent les amandes fraîches et les pêches blanches, avec quelques notes de miel. C’est le champagne idéal pour vos desserts à base de fruits, tartes ou salades.

Extra-Brut Exact

Le champagne Extra-Brut Exact est aussi composé de 40 % de Chardonnay, 30 % de Pinot Noir et 30 % de Pinot Meunier, mais il vieillit au minimum 4 ans dans les caves de la maison Pannier.

Faiblement dosé, l’Extra-Brut Exact est le plus aérien des champagnes Pannier. Il s’agit d’un vin pur, au caractère subtil et d’une élégante minéralité. Il est parfait pour vos desserts et fait merveille pour vos plats de fruits de mer, huîtres et sushis. Brut Rosé

Le Brut Rosé est issu de l’assemblage de 50 % de Pinot Noir, 30 % de Chardonnay, et 20 % de Pinot Meunier, dont 15 % de vin rouge de Champagne. Il vieillit en cave durant trois ans minimum.
Le champagne Pannier rosé se montre toujours d’une fraîcheur exquise. Il est gourmand et propose une dominante de fruits rouges, avec une finale de notes toastées. C'est le vin de l’été, pour les apéritifs dans le jardin, le saumon grillé et les desserts fruités.
4 vins disponibles
entre 26.36 € et 58.8 €
19 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider