1
Champagne

Champagne Palmer

La maison de Champagne Palmer est située à Reims - capitale officieuse de la région productrice de champagne - dans le département de la Marne, dans la région Grand Est. La maison fut fondée en 1947, par 7 vignerons. En savoir plus
Recommandé par
Parker Wine Advocate - Jancis Robinson - Wine Spectator
24
1 résultat(s)
Notes de guides 🍷
  1. (1)
  2. (1)
  3. (1)
  4. Voir plus
Millésime
  1. (1)
Commande Mini
  1. (1)
Cépages 🍷
  1. (1)
  2. (1)
  3. (1)
Voir plus de filtres
24

Le Producteur



Le domaine viticole de la maison de Champagne Palmer


Le Champagne Palmer dispose d’un immense vignoble qui représente 415 hectares de vignes. Près de la moitié – 200 hectares – est classée en Grands et Premiers Crus dans la Montagne de Reims, le terroir historique des vignes de Champagne. L’ensemble des vignes représente une quarantaine de crus, incluant des parcelles dans les régions prestigieuses de la Côte de Sézanne, la Côte des Bar et la Vallée de la Marne.

L’engagement du Champagne Palmer

La maison de Champagne Palmer s’est engagée dans une viticulture durable. L’exploitation est menée avec des directives exigeantes, visant au respect de l’environnement : nutrition des sols, entretien du terroir, conduite de la vigne, protection raisonnée du vignoble et gestion des déchets.

L’élaboration du Champagne Palmer


Le chef de cave est assisté par quatre œnologues pour élaborer les assemblages.

Les vins de réserve

Les assemblages incluent les vins de réserve qui constituent la colonne vertébrale de chaque cuvée et qui permettent d’imprimer le style unique du Champagne Palmer. Ils sont sélectionnés en fonction de leur aptitude au vieillissement, pour leur richesse et leur profondeur.

La Solera

La maison de Champagne Palmer pratique la solera. Il s’agit d’une méthode d'assemblage et d'élevage du vin pratiquée en Espagne. Le procédé consiste à empiler des barriques sur plusieurs hauteurs : le niveau au sol est appelé solera, les autres niveaux sont nommés criadera, avec le numéro de leur rang (première criadera, deuxième criadera, etc.).

Chaque année, le vin de la solera - qui est considéré comme une réserve perpétuelle - est soutiré pour participer aux assemblages. La quantité de vin enlevée est remplacée par celle des barriques situées au-dessus. Le procédé est répété jusqu'à la hauteur maximale qui est complétée avec du vin jeune. Les Espagnols considèrent que le vin vieux éduque le vin jeune. Pour le Champagne Palmer, c’est le moyen d’exprimer un registre d’arômes originaux et d’apporter des notes épicées.

Le vieillissement

Le Champagne Palmer vieillit lentement sur lies, afin de gagner de la complexité aromatique. Les cuvées non millésimées passent un minimum de trois ans en cave. Les cuvées millésimées, ainsi que les plus gros flacons, demandent entre six et huit ans de patience.

Champagne Palmer Rosé Solera


Le Champagne Palmer Rosé Solera est issu de l’assemblage de Chardonnay (40-45 %), Pinot Noir (40-45 %), Pinot Meunier (10-15 %), Solera de vins rouges (8 %) et vins de Réserve (30-35 %).

Le vin vieillit sur lies durant 3 ans pour les bouteilles, 5 ans pour les Magnums. Le Champagne Palmer Rosé Solera offre un goût de fruits rouges, avec des notes épicées. La Solera de Pinot Noir l’enrichit formidablement et lui permet de mieux exprimer ses saveurs.

Le nez est intense, empreint d’arômes de fraise des bois, groseille et cassis, avec quelques épices, comme la vanille et la cannelle. La bouche est fraîche et ronde, avec une finale tannique et gourmande.
25 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider