1
Champagne

Champagne Duval-Leroy

4
(1 avis clients)
Duval-Leroy est une maison de champagne installée à Vertus, au cœur de la Côte des blancs, depuis 1859, c’est-à-dire six générations. Vertus est en réalité une ancienne commune, elle est devenue par fusion avec Gionges, Oger et Voipreux la commune de Blancs Coteaux, en 2018. L’agglomération est située dans le département de la Marne et la région Grand Est. En savoir plus.
Recommandé par
Parker Wine Advocate - Bettane et Desseauve - Gault & Millau
12
12

Le Producteur



L’histoire du Champagne Duval-Leroy


En 1859, Armand Edouard Leroy décide de produire et commercialiser du champagne et s’associe à un vigneron de la région, Jules Duval. Henri, le fils de Jules Duval, épouse Louise Eugénie Leroy, fille d'Edouard, et c’est ainsi qu’est née la maison de Champagne Duval-Leroy. Le premier héritier de cette grande famille est Raymond qui naît en 1886.

Pour conquérir l’Europe, mais aussi les États-Unis, la maison de Champagne Duval-Leroy décide de participer à toutes les Expositions Universelles de l’époque et la stratégie fonctionne à merveille. Dès 1888, le Champagne Duval-Leroy remporte à Barcelone la médaille d’honneur du concours international des vins.

En 1911, Raymond crée une cuvée « fleur de champagne premier cru », issue exclusivement de grands crus et premiers crus. Il entend alors profiter de l’engouement provoqué par la création en 1911 de l’échelle des crus de champagne.

Chacune des guerres mondiales détruit le vignoble et chaque fois, la famille replante le vignoble. En 1950, Charles Roger Duval-Leroy reprend le flambeau et s’attaque à la lourde tâche de reconstituer le vignoble, notamment sur la Montagne de Reims.

Le vignoble du Champagne Duval-Leroy


La maison de Champagne Duval-Leroy cultive 200 hectares. Les terres sont situées sur des parcelles classées « grand cru » ou « premier cru ». Dès les années 1990, le développement durable entre dans la stratégie des cultures du Champagne Duval-Leroy. La première cuvée bio voit le jour, grâce à la conduite du vignoble en bio, mais aussi des méthodes de vinification écologiques.

Les cuvées du Champagne Duval-Leroy


Champagne Duval-Leroy Cuvée Brut Réserve

Composé de Pinot Noir, Meunier et Chardonnay, le Champagne Duval-Leroy Cuvée Brut Réserve est un vin parfaitement équilibré entre finesse et puissance. Il propose des arômes originaux de cannelle, chocolat noir et de figues rôties. Sa vinosité s’exprime subtilement en bouche.
Le Cuvée Brut Réserve accompagne avec délice vos viandes blanches.

Champagne Duval-Leroy Cuvée Fleur de Champagne Premier Cru

Le Champagne Duval-Leroy Cuvée Fleur de Champagne Premier Cru associe les cépages Chardonnay et Pinot Noir sélectionnés dans les seuls villages classés Grand Cru et Premier Cru de la Grande Vallée de la Marne, la Montagne de Reims et la Côte des Blancs.

Le vin est audacieux, exhalant le parfum évocateur de la fleur de vigne, avec un équilibre parfait et un caractère racé. Quelques subtiles touches minérales se font sentir, en même temps qu’une fraîcheur persistante.
Le Cuvée Fleur de Champagne Premier Cru se marie à merveille les langoustines rôties.

Champagne Duval-Leroy Femme de Champagne Rosé

Le Champagne Duval-Leroy Femme de Champagne Rosé est issu du seul cépage Pinot Noir. Sa robe est lumineuse, avec des reflets d’or rosé. Ce vin complexe est joliment structuré et se distingue par son délicieux parfum de fruits rouges sauvages.
Il est idéal pour vos apéritifs et pour des desserts fruités, comme le framboisier.
4 vins disponibles
entre 32.45 € et 76.97 €
72 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider