1
Bourgogne

Maison L. Tramier et Fils

4.3
(191 avis clients)
La Maison L. Tramier et fils est fondée en 1842 par Louis Tramier qui fait le choix de s’installer à Mercurey. Depuis, le domaine n’a cessé de se fortifier de génération en génération avec l’ajout de nouveaux climats comme le Musigny, le Clos de Vougeot ou autres grands noms de Bourgogne. En savoir plus.
Recommandé par
Bettane et Desseauve - Wine Enthusiast - Gilbert & Gaillard
12
12

Le Producteur

C'est au cœur de la Bourgogne, et proche du Beaujolais qu'est située la Maison L. Tramier et Fils. Louis Tramier, homme entreprenant et dynamique, fonde sa propre maison de vins en 1842. Il choisit Mercurey, dont les vins sont déjà réputés de longue date, comme berceau de son activité et acquiert un vignoble prometteur ainsi qu'une des plus belles caves de Mercurey. Ses descendants auront à cœur d'agrandir le domaine familial, en l'enrichissant, au cours des générations, de climats prestigieux tels que les Musigny, Clos de Vougeot ou autres grands noms de la Bourgogne.

Au début des années 60, la maison lance son vin de marque, le Roncier. Cette cuvée, qui marie le savoir-faire de plusieurs générations pour offrir un vin de grande qualité, fera sa réputation et va contribuer à l'essor de l'entreprise pour la hisser parmi les 50 premières de la Bourgogne.

Récoltant et négociant-éleveur depuis 1842, la Maison Tramier allie tradition et progrès. Tradition grâce à un savoir-faire ancien transmis de père en fils qui lui donne une grande expérience dans l'élevage des vins, dans le respect des techniques du passé. Progrès en faisant bénéficier à ses cuvées des dernières avancées de l'œnologie et de la technologie.
Inscrit depuis le 07/07/2016
Rue de Chamerose ,
71640 Mercurey
10 vins disponibles
entre 7.5 € et 84.99 €
314 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider