VIGNOBLES PIERRE-EMMANUEL JANOUEIX

9 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
VIGNOBLES PIERRE-EMMANUEL JANOUEIX

L’histoire débute en 1898, lorsque Jean Janoueix, arrière-grand-père de Pierre Emmanuel et habitant de Corrèze, décide de se lancer dans le commerce de vin et s’installe comme négociant à Meymac-près-Bordeaux. A l’aise avec les agriculteurs, lui-même fermier, il décide de vendre ses vins aux fermes du Nord-Ouest de la France, plus riches que celles de Corrèze. Quelques années plus tard, ses quatre fils se joignent à lui et en 1930, la famille acquiert ses premiers vignobles dans le Bordelais. En 1945, les fils décident de se séparer et c’est ainsi que François, l’un des fils de Jean, achète le Château La Bastienne alors classé «1er Grand Cru Montagne». Deux ans après, Pierre, le fils aîné de François et père de Pierre-Emmanuel, commence ses tournées en Normandie pour commercialiser les vins de son père, comme le faisait son grand-père. La famille continue d’acquérir des vignobles autour de Saint-Emilion, dont le Château Grands Sillons Gabachot à Pomerol, acheté par Pierre. C'est lors de l'une de ses tournées dans la Manche que Pierre rencontre son épouse Antoinette. Dès lors, il s'installe définitivement en Normandie, laisse à ses frère et sœurs le soin, entre autre, d'exploiter ses propriétés et s'occupe de commercialiser les vins de toute la fratrie en Normandie. En 1974 naît son fils Pierre-Emmanuel.

Les cuvées de VIGNOBLES PIERRE-EMMANUEL JANOUEIX ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Château La Bastienne Rouge 2010 Montagne-Saint-Émilion (1 avis)
Château La Bastienne Rouge 2008 Montagne-Saint-Émilion Pas de note
Château La Bastienne Rouge 2005 Montagne-Saint-Émilion Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Bordeaux France ● 4711 likes ● 42347 twils ● 0 producteurs
Bordeaux et ses rouges mythiques. 119 000 ha et 60 appellations : la région bordelaise donne le tournis et fait rayonner de par le monde le savoir-faire français en matière de vin. Plus vaste vignoble d'AOC français, le Bordelais bénéficie d'un climat océanique tempéré, et de sols favorables, ce qui permet d'obtenir des vins de grande qualité. Des jus élaborés principalement à partir... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Bordeaux