Vignobles Carles

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Vignobles Carles

Les Vignobles Carles ont été fondés par Jean-Claude Carles et son épouse Marie-Danielle Carles afin de regrouper et exploiter les propriétés familiales acquises au fil des années sur le terroir St-Emilionnais. Le Château Panet est le château phare de l’exploitation. Transmis par la grand-tante de Jean-Claude en 1924, il est aujourd’hui le site de production principal de l’exploitation. Passionné par le vin et le travail de la vigne, Jean-Claude n’a eu de cesse d’agrandir le vignoble. En 1948, il achète le Clos La Rose, un domaine à fort potentiel puisqu’il diversifie son terroir et apporte une nouveauté à sa gamme. En 1957, il achète le Château Haut-Fonrazade, un domaine lui permettant de répondre à la demande en vin de l’après-guerre. En 1961, il a le coup de cœur pour le Château Coudert, un site magnifique et prometteur qu’il intègre dans ses vignobles. Il rencontre sa femme Marie-Danielle et tous deux décident de rénover la bâtisse entièrement, tout en conservant la tour majestueuse datant des années 1800. Ils y installent leur famille et exploitent les vignes pour y faire l’un de leurs meilleurs crus. En 1994, Madame Carles hérite d’une partie de la propriété familiale à Pomerol dans laquelle elle décide de créer le cru Château Croix-des-Rouzes. Les Vignobles Carles s’ouvrent sur une autre appellation bordelaise de prestige, Pomerol.

Les cuvées de Vignobles Carles ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Clos de la Rose Rouge 2015 Saint-Émilion Grand Cru Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Bordeaux France ● 7753 likes ● 63590 twils ● 0 producteurs
Bordeaux et ses rouges mythiques. 119 000 ha et 60 appellations : la région bordelaise donne le tournis et fait rayonner de par le monde le savoir-faire français en matière de vin. Plus vaste vignoble d'AOC français, le Bordelais bénéficie d'un climat océanique tempéré, et de sols favorables, ce qui permet d'obtenir des vins de grande qualité. Des jus élaborés principalement à partir... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Bordeaux