Le JavaScript semble être désactivé sur votre navigateur. Javascript doit être activé dans votre navigateur pour que vous puissiez utiliser les fonctionnalités de ce site internet.
Il n'y a aucun objet dans votre panier.
‹ Vins
Meilleures ventes Top avis clients Coups de coeur de l'équipe Top promotion
‹
Champagne
Meilleures ventes Top avis clients Top promos Top coup de coeur
‹ Spiritueux
‹ Bières
Château saint robert - cuvée poncet deville - blanc 2018saint-robert était à l'origine, une seigneurie autrement appelée "maison noble". Les premières traces officielles du domaine datent de 1686. Il appartient alors à la vieille famille de noblesse parlementaire duroy. En 1751, pour ajouter plus d'éclat à sa récente noblesse de robe, pierre-joseph de pascal achète le domaine qui, quelques années plus tard, revient par suite d'héritage, à henri de pressac. Laissé ensuite progressivement à l'abandon, saint-robert essuie successivement la tourmente révolutionnaire et les gelées de 1794 pour renaître au xixe siècle et devenir un véritable château viticole de renommée, sous l'impulsion de son propriétaire, m. Poncet deville.aujourd’hui, l’encépagement en rouge est de 28 hectares (merlot 60%, cabernet sauvignon 20% et cabernet franc 20%) et 6 hectares en blanc avec du sauvignon blanc et du sémillon.la cuvée poncet deville est élaborée à partir des meilleures parcelles et des plus vieilles vignes du château saint-robert. Elle incarne donc le meilleur du domaine, en l'honneur de l'un de ses propriétaires.assemblage de 80% sauvignon et 20% de sémillon. Après des vendanges manuelles effectuées en petites cagettes pour préserver l'intégrité des fruits, la vinification se déroule en cuves inox thermorégulées avant un élevage dans le même contenant, sur lies fines, pendant 9 à 10 mois.
Garde
-
Apogée
Service
Type culture
Alcool
Cont.
75cl
Carafage
Vous l'avez goûté ?
Je donne mon avis
Château Saint Robert est un domaine situé dans la région Bordeaux en France, et qui produit 0 vins disponibles à l'achat, dont le vin Cuvée Poncet Deville 2020.