Château la Loubière

4 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Château la Loubière

La propriété se situe dans la région de Bordeaux au cœur de l’Entre-deux-Mers sur une superficie de 30 hectares dont 18.5 Hectares exploités aujourd’hui en vigne. C’est en 1825 que Damien Confolan, scieur de long de formation, arrivant de son Auvergne natale, tombe sous le charme de la région de Bordeaux et décide de s’y installer. Pendant de nombreuses années, il travaille comme cantonnier pour pouvoir réaliser son rêve : acquérir un domaine au cœur du vignoble bordelais. Ainsi en 1850, il devient l’heureux propriétaire de La Loubière. En créant le Château la Loubière, Damien Confolan et son fils Barthélémy avaient à cœur d’élaborer un vin généreux et racé se mariant parfaitement à la gastronomie de leur région d’origine. En 1890, la propriété s’agrandit avec le mariage de Marie Cofolan, la fille de Barthélémy, avec Aristide Roux. Tonnelier et Maître de Chai qui possède la propriété voisine avec 10 hectares. Un mariage durant lequel leur amour a grandi et où s’est épanoui leur vin. Car aujourd’hui, c’est la 6ème génération qui est à la tête du Château La Loubière avec Patrick Teycheney et ses parents Marie-Micheline Roux et André Teycheney. Ils ont su préserver cet héritage en dédiant leur vie à l’amélioration de leurs vignes et de leurs vins. Le domaine reste une entreprise familiale, indépendante et surtout à taille humaine, qui a su allier méthodes traditionnelles et modernité pour sa production et sa vinification. Cela permet de garantir une qualité constante de ses vins tout en conservant un côté artisanal, cher à ce métier ancestral. Cette histoire de famille, où le savoir-faire et la passion se transmettent, Mme Teycheney- Roux les a reçus de son grand-père, Aristide Roux, qui lui avait expliqué petite qu’ «en donnant de l’amour à la terre et aux vignes, elle vous le rendait toujours en vous donnant un bon vin». C’est cette même passion qu’elle essaye de transmettre à son arrière-petite-fille, Jade qui aime regarder les vignes du haut de la tour de Chappe datant du 18ème siècle et réhabilitée en 2009.

Les cuvées de Château la Loubière ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Château la Loubière Rouge 2009 Bordeaux (1 avis)
Château la Loubière Rouge 2013 Bordeaux Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Bordeaux France ● 7753 likes ● 63590 twils ● 0 producteurs
Bordeaux et ses rouges mythiques. 119 000 ha et 60 appellations : la région bordelaise donne le tournis et fait rayonner de par le monde le savoir-faire français en matière de vin. Plus vaste vignoble d'AOC français, le Bordelais bénéficie d'un climat océanique tempéré, et de sols favorables, ce qui permet d'obtenir des vins de grande qualité. Des jus élaborés principalement à partir... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Bordeaux