1
Bordeaux

Château Haut-Vigneau

3.1
(5 avis clients)
A la recherche de bouteilles de vin au goût subtil ? Rendez-vous au domaine du château Haut-Vigneau. Ce lieu est célèbre pour ses bouteilles de qualité qui sont raffinées et font le plaisir des fins gourmets. Blanc ou rouge, les amateurs n’ont que l’embarras du choix. En savoir plus
Recommandé par
Jancis Robinson - Gault & Millau - Wine Spectator
24
1 résultat(s)
Millésime
  1. (1)
Voir plus de filtres
Bordeaux :
Les rouges les mieux notés
Bordeaux :
Les blancs les mieux notés
24

Le Producteur

Histoire du domaine du Château Haut-Vigneau


Le domaine château haut-vigneau trouve sa place à la commune de Martillac. C’est une propriété qui jadis faisait partie intégrante du domaine appartenant au Baron de Montesquieu. Ce dernier était un viticulteur et un écrivain du Vigneau de Haut, là où l’on retrouvait de la vigne. Éric Perrin, propriétaire du château, produit du vin rouge depuis 20 ans. Les bouteilles développent de subtiles arômes en bouche en plus de leurs sublimes notes fruitées au cassis et à la mûre. A cela s’ajoutent des notes de torréfaction qui associent l’élégance à la finesse.

Les caractéristiques du Château Haut-Vigneau


Le vignoble du Haut-Vigneau est assez récent, car ce n’est qu’en 1988 que les propriétaires ont planté les premiers raisins. Un programme de déboisement fût entrepris pour retirer les pins ayant occupé cette zone. On a ensuite planté de la vigne rouge avec notamment 45% de cabernet et 55% de merlot. Ce n’est que vers 2016 que les propriétaires eurent décidé de planter du blanc, car Éric Perrin voulait en produire depuis un bon moment. Ces vignes blanches se composent de 15% de sémillons et de 85% de sauvignon.

Les vins du domaine du Château Haut-Vigneau


Le domaine du Château Haut-Vigneau vous propose deux types de vins.

- Le Château Haut-Vigneau-AOC Pessac Léognan Rouge présente une belle robe rouge. Issu de sols graves typiques de l’AOC, il est associé à des arômes floraux et fruités.
- Le Château Haut-Vigneau blanc arbore une belle couleur jaune. Si au nez il dégage une belle senteur de mangue, en bouche, il est plutôt exotique et fruité. Venant d’un sol caillouteux, ce vin est réellement typique de l’appellation AOC Pessac Léognan.
180 scans de ses vins
sur l'application Twil
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider