Château du Grand Bos

11 twils ●
no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Château du Grand Bos

Dès le XVIIème siècle, la vieille famille des Crozilhac, seigneurs de Lescaley, Bourgeois de Bordeaux, avait développé la culture de la vigne sur son domaine du Grand Bos. En 1771, la demeure a été rénovée et les communs agrandis et haussés pour y faire dans les meilleures conditions un vin déjà réputé de la paroisse de Castres-en Guyenne. Féret, vieille maison d’édition bordelaise, classait le Grand Bos dans Bordeaux et ses vins en tête de ses crus en 1868 comme il le fait aujourd’hui. En 1988, André Vincent, auparavant propriétaire du château La Haye à Saint-Estèphe, achetait le Grand Bos qui ne faisait plus de vin depuis 1950. Après avoir restauré les bâtiments, planté, mais aussi acquis dans la veine de grave profonde des vieilles vignes, il a rééquipé la propriété en matériel moderne. Après avoir arrêté sa politique de production, renouant avec la culture traditionnelle, proscrivant tout usage d’herbicide, privilégiant la protection raisonnée, la maîtrise de la charge des grappes sur le cep et les vendanges manuelles, il fait ses premières vendanges en 1992. Aujourd’hui les commandes de la propriété passent en transition dans les mains de sa fille, Marie Vincent-Rochet qui entend poursuivre la politique de son père qui a toujours su sacrifier le rendement à la qualité.

Les cuvées de Château du Grand Bos ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Château du Grand Bos Rouge 2010 Graves (1 avis)
Château du Grand Bos Rouge 2005 Graves Pas de note
Château du Grand Bos Rouge 2009 Graves Pas de note
Cadet du Château du Grand Bos Rouge 2010 Graves Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Bordeaux France ● 4711 likes ● 42347 twils ● 0 producteurs
Bordeaux et ses rouges mythiques. 119 000 ha et 60 appellations : la région bordelaise donne le tournis et fait rayonner de par le monde le savoir-faire français en matière de vin. Plus vaste vignoble d'AOC français, le Bordelais bénéficie d'un climat océanique tempéré, et de sols favorables, ce qui permet d'obtenir des vins de grande qualité. Des jus élaborés principalement à partir... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Bordeaux