1
Bordeaux

Château de l'Hospital

4
(2 avis clients)
Le Château a été racheté en 2012 et depuis, un véritable renouveau est à l'oeuvre. Avec 40 hectares de vignes, le domaine peut produire une gamme complète de vins représentatifs des Graves. Blanc, rouge et rosé sont donc tous déclinés par l’équipe du château de l’Hospital. En savoir plus
Recommandé par
Decanter
24
24

Le Producteur

Le Château de l’Hospital fut construit en 1787 par Jean-Jacques Fournier de la Chapelle, conseiller du Roy, et mari d’Anne-Catherine de l’Hospital, dont la famille produit du vin sur ces terres depuis quelques décennies. Le domaine est donc fort de plus de deux siècles d'histoire, ce qui justifie d’ailleurs qu’il devienne un monument historique classé en 1973.

Après plusieurs années d’abandon, le château est racheté par Florent et Britgitte Battistella en 2012. Ils ont alors pour ambition de restaurer le château tout en faisant passer en agriculture biologique. Il s’agit donc de trouver un équilibre entre l’héritage de ce monument historique et la modernité. Aujourd’hui le vignoble est certifié en agriculture biologique et promeut la biodiversité dans les vignes afin de créer un réel écosystème qui se substitue aux produits phytosanitaires.
Inscrit depuis le 22/02/2021
Château de L'Hospital Lieu dit L'Hospital,
33640 Portets
90 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider