1
Bordeaux

Château de Bonhoste

Le Château de Bonhoste est une exploitation viticole située sur la commune de Saint Jean de Blaignac, dans le département de la Gironde, en région Nouvelle Aquitaine. Le domaine familial produit des vins des trois robes, régulièrement récompensés lors de concours nationaux et internationaux. En savoir plus
Pas de vins disponibles à la vente
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider

Le Producteur

L’histoire du Château de Bonhoste


Bonhoste est un lieu-dit de la commune de Saint Jean de Blaignac. Le Château de Bonhoste naquit à la toute fin du XIXe siècle, fondé par la famille Buissière. En 1977, Bernard Fournier réunit la propriété de sa grand-mère, madame Buissière, et celle de la famille Chabert, datant de la fin du XVIIIe siècle. Il souhaitait alors d’accroître le patrimoine familial, en compagnie de sa femme Colette.

Depuis 2005, le Château de Bonhoste a été repris par les enfants du couple, Sylvaine et Yannick Fournier, qui représentent la cinquième génération. Sylvaine, diplômée en économie et gestion d’entreprise, prend en charge la commercialisation de la production du domaine, tandis que son frère Yannick gère la partie technique et la fabrication du vin, après avoir poursuivi des études en viticulture et œnologie.

Le vignoble du Château de Bonhoste


Le vignoble du Château de Bonhoste occupe une situation géographique exceptionnelle qui se prête à merveille à la culture de la vigne. Les parcelles couvrent un coteau faisant face au prestigieux village de Saint Émilion, dominant la vallée de la Dordogne. Elles bénéficient du climat tempéré de la région bordelaise, avec des hivers doux, pendant lesquels les gelées sont extrêmement rares, des printemps humides, des étés chauds et des automnes qui connaissent un ensoleillement prolongé.

Le vignoble du Château de Bonhoste s’étend sur 44 hectares d’un sol argilo-calcaire drainant. Lorsque la pluie est trop abondante, l’eau s’écoule aisément dans les profondeurs de la terre, évitant ainsi la macération des racines des ceps.

Les vins du Château de Bonhoste vieillissent dans les meilleures conditions, grâce à la cave creusée il y a deux siècles, conçue pour offrir une température stable et un taux d’humidité idéal.

Le Château de Bonhoste possède la certification HVE (Haute Valeur Environnementale). Celle-ci garantit une stratégie phytosanitaire naturelle, une gestion scrupuleuse des ressources, notamment de l’eau, ainsi que la préservation de la biodiversité.

Les vins du Château de Bonhoste


Le Château de Bonhoste propose des vins des trois robes, appartenant à diverses appellations :
- Bordeaux ;
- Bordeaux Supérieur ;
- Bergerac ;
- Crémant de Bordeaux ;
- Côtes de Bergerac.

Château de Bonhoste Bordeaux Rouge Supérieur Cuvée Prestige

Le Château de Bonhoste rouge, cuvée prestige, est issu de l’assemblage de 70 % de Merlot, 20 % de Cabernet Sauvignon et 10 % Cabernet Franc.

Le vin affiche une robe grenat, brillante et limpide, aux reflets rosés. Son nez est complexe et puissant, dominé par les fruits noirs et rouges, ainsi que par des saveurs de pain grillé et vanille. Sa bouche est ample et ronde, particulièrement corsée, adossée à d’élégants tannins. Sa finale est longue et fruitée.

Château de Bonhoste Bordeaux Blanc Cuvée Prestige

La cuvée prestige Château de Bonhoste blanc est le fruit de l’assemblage de 90 % de Sauvignon Gris et 10 % de Sauvignon Blanc.

Le vin arbore une robe jaune pâle, aux reflets brillants. Son nez est riche, mêlant des arômes d’agrumes et de fruits secs grillés à des notes minérales et fumées. Sa bouche est charnue, fraîche et volumineuse. Sa longue finale se dévoile boisée et fruitée.
0 vins disponibles
entre 0 € et 0 €
1 scans de ses vins
sur l'application Twil
Retrouvez nos fiches sur l'application Twil
Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Chateau De Bonhoste Rouge 2017 Bordeaux Pas de note
Vin, Rouge, Chateau Bonhoste, Cuvée Coup2foudre Rouge 2015 Bordeaux Supérieur Pas de note
Chateau De Bonhoste Rouge 1993 Bordeaux Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée