1
Bordeaux

Château Balac

3.5
(3 avis clients)
Le Château Balac est la propriété de la famille Touchais depuis 1964 , soit 3 générations consécutives. Des vins en appellation Haut-Médoc sont produits sur ce domaine de 20 hectares en agriculture raisonnée. Le Château a reçu la distinction de Cru Bourgeois Supérieur lors du dernier classement en date. En savoir plus.
Recommandé par
Wine Enthusiast - Parker Wine Advocate - Bettane et Desseauve
12

Le Producteur

Propriété de la famille Touchais depuis 1964, le Château Balac fait partie des Crus bourgeois du Haut-Médoc et même reçu récemment la classification de Cru Bourgeois Supérieur. En 1964 c'est Joseph Touchais, alors viticulteur en Anjou, qui décide de racheter le château Balac qui était alors en piteux état. 10 ans plus tard, son fils Luc prend la direction du domaine et entreprend une grande restauration et replantation pour en faire un domaine de 20 hectares. Lionel Touchais qui a repris le domaine en 2005 représente donc la 3 ème génération de vignerons. Ce passionné a parcouru le monde pendant 10 ans avant de rentrer en France et de reprendre le flambeau familial avec sa femme Amélie et leurs deux enfants.

Le Château Balac s'engage pour le respect du terroir et de l'environnement depuis plusieurs années. Jusqu'ici conduit en agriculture raisonnée, le vignoble du Château est désormais certifié "Haute Valeur Environnementale" niveau 3. Lionel et Amélie on même décidé depuis Septembre 2019 de se lancer dans la conversion vers l'agriculture biologique, une conversion qui durera 3 années.

Lionel et Amélie Touchais produisent 3 cuvées différentes sur le domaine : Le Château Balac Cru Bourgeois Supérieur, La cuvée Reserve de Balac Haut-Médoc et une troisième cuvée sans sulfites ajoutés nommé Balac.
Inscrit depuis le 07/05/2021
Château Balac ROUTE DE LESPARRE,
33112 Saint-Laurent-Médoc
5 vins disponibles
entre 14.4 € et 15.6 €
41 scans de ses vins
sur l'application Twil
Vins les mieux notés sur Twil :
Trouvez votre vin idéal
De à
Valider