Domaine Trapet Alsace

5 twils 3 0€ - 0€

Vous le savez, Andrée Trapet est alsacienne, terrienne et vigneronne. Depuis 2002, année où elle décide de poursuivre l’oeuvre de ses parents, elle accompagne inlassablement (après une semaine bien remplie à Gevrey) ses vignes alsaciennes au tempérament et à l’accent bien marqué.
Dès le début, la bio-dynamie est, selon elle, la condition nécessaire et unique à l’épanouissement de ses terroirs et de ses vignes. Rien ne lui fera changer d’avis, rien ne pourra lui faire déroger à cette règle, à sa règle. Pas même les supplications de son mari, pourtant fervent défenseur de cette culture, mais trouvant que là, décidément c’en est trop, «reste en bio», lui souf e-t-il souvent. Pas davantage, les nombreuses heures que nous passons en voiture entre Gevrey et Riquewihr, pour pulvériser une préparation à une date qui nous semble favorable.

Alsace France
La région Alsace et ses vignobles perchés à flanc de colline. Plus petite région viticole française, elle a su tirer son épingle du jeu avec des sols d'une richesse et d'une diversité inégalables. Idéalement située, la rég...
Voir plus