Bodega Viñalba

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Bodega Viñalba

La Bodega Viñalba a été élue « Meilleur Producteur de Vin Argentin » en 2010 par l’IWCS. La gamme de vins met en valeur la profondeur et l'élégance que l'Argentine peut offrir. Elle englobe une gamme éclectique de cépages et de vins, à la fois de Mendoza et de Patagonie. Lancé en 2008, Viñalba a déjà remporté 170 médailles, et 15 trophées dans les plus grandes compétitions de vins. Hervé Joyaux Fabre, originaire de Bordeaux, est le propriétaire et œnologue de la Bodega Viñalba. Arrivé au début des années 1990, Hervé a été le premier à percevoir le grand potentiel du Malbec, et à élaborer des vins mono-cépage à base de Malbec. Viñalba allie la pureté et la fraîcheur des fruits, le terroir argentin, des techniques de vinification modernes et un savoir-faire bordelais. Les vins sont d'une grande élégance, avec une belle complexité. La philosophie de Hervé est toujours la même depuis plus de 20 ans: chaque vin se doit d'exprimer son origine, la subtilité de son terroir, et respecter l'environnement dans lequel il est produit. Le vin représente l'identité de sa région.

Les cuvées de Bodega Viñalba ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Vinalba Cabernet Sauvignon Rouge 2012 Mendoza Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Mendoza Argentine ● 27 likes ● 202 twils ● 0 producteurs
Le vignoble de Mendoza représente à lui-seul 70% du vignoble argentin. Mendoza, c’est la région la plus importante d’Argentine. En taille, elle est aussi grande que l’Espagne et représente 70% du vignoble argentin. Situé au pied de la cordillère des Andes, la grande partie de ce vignoble forme un cercle autour de la ville de Mendoza. Parmi les sous-régions les plus réputées : Maip... En savoir plus.