1

Transporter colis et palettes de vin

Transporter des colis et palettes de vin et un sujet complexe. En effet, les bouteilles de vin, quelques soient leur formats, sont des contenants en verre et sont fragiles. Des précautions s'imposent donc pour leur expédtion en colis. Pour les palettes, les bouteilles ne demandent pas de protections additionnelles car elles sont manipulées avec des outils adaptés, mais l'enjeu ici est de trouver un tarif avantageux car les bouteilles ont aussi la caractéristique d'avoir un poids élevé.

Pourquoi expédier du vin ?

Que ce soit pour offrir du vin ou pour éviter un transport encombrant, l'envoi de colis de vin est une solution évidente pour les particuliers. Pour les professionels du vin, cela représente un enjeu considérable, car cela permet de faire des ventes à distances, ou de mettre ses vins en vente sur un site ecommerce ou une place de marché comme Twil.

Les professionnels du vin, qu'ils soient producteurs ou négociants, on aussi le souci d'approvisionner leur réseau de distribution de cavites, de restaurants, ou de moyennes et grandes surfaces. Voir même les plateforme ecommerce qui vendent leur produits. Dans ce cas, le tarif de la palette est essentiel, car ce coût viendra réduire la marge réalisée sur leurs bouteilles. Une palette de vin peut aisément peser 900kg pour 600 bouteilles. Cela occupe un poids et un volume significatif dans les chaines et camions des transporteurs.

 

Quels sont les transporteurs idéaux pour le vin ?

Tous les transporteurs n'accepent pas le vin, et il convient déja de diviser les transporteurs en 2 catégories : le transport express (Chronopost, UPS, DHL...), qui va gérer les expéditions de petits colis sur des chaines logistique avec un tri plus ou moins automatisé ; et l'affrètement, qui prends en charge des palettes ou même des camions dédiés à une expédition. Il convient donc d'interroger de multiples acteurs pour obtenir leurs conditions et savoir s'ils acceptent ces produits fragiles. Il faudra aussi s'assurer de leur politique en matière d'emballages, pour savoir si des emballages spécifiques sont nécessaires. Enfin, il faudra étudier leurs conditions de remboursement et la possibilité de prendre une assurance Ad-Valorem pour le transport des bouteilles de vin les plus précieuses.

 

Comment expédier colis et palettes simplement ?

Une solution simple est d'utiliser un outil qui vous permet de comparer les tarifs des transporteurs pour chaque expédition, afin de vous garantir l'accès au meilleurs prix. Transportvin.com est un site qui vous permet de faire cette comparaison, et d'expédier colis et palettes de vin facilement. Dans le cas d'expédition de colis de vin, les emballages adaptés peuvent y être achetés à prix compétitif, et vous assurer ainsi la tranquilité d'esprit concernant votre marchandise. Au final, c'est une solution tout en un qui vous permet aussi d'avoir une vision d'ensemble de toutes vos expéditions et faire un suivi rapidement.

Si vous êtes un professionnel du vin, ce service vous est ouvert, vous pouvez y accéder et vous inscrire. En saisissant le code apporteur TWIL, vous bénéficierez de tarifs réduits de 10% supplémentaires.

Je découvre :

>> Transport vin <<