1

Quel vin pour un pique-nique ?

 

Que l'on soit à Paris ou en province, il est rare de passer un seul été sans pique-nique. Tout le monde ramène une salade ou bien des petites bouchées apéritives que l'on partage entre amis assis sur la vieille nappe de mamie.

Si on aime le vin rouge 

Souvent lors de ces pique-niques, il y a de la bonne charcuterie et de la viande froide, pratique à transporter. Alors pour accompagner tout ça, un bon petit vin rouge s'impose  ! En plus c'est pratique, pas besoin de le garder au frais. On vous conseille un vin léger et fruité, qui accompagnera tout en douceur ce joli moment. Chez TWIL, on aime :

Si on aime le vin rosé

Ces moments sont idéals pour déguster un bon verre de rosé bien frais, à l'abri de la chaleur étouffante. On vous conseille de prendre des rosés légers pour bien se rafraîchir (mais sans en abuser bien évidemment). Chez TWIL, on aime:

  • Château Nestuby : une très belle bouteille, qui étonne par sa fraîcheur et son fruité
  • Château la Curnière : un rosé de gastronomie, subtil et léger, qui ravira les papilles de tous vos amis

Si on aime le vin blanc  

Les pique-niques sont aussi très souvent l'occasion de déguster de bons fromages et de bonnes salades composées. Dans ce cas-là, un vin blanc sera l'idéal. Prenez un vin du sud pour de la gourmandise et du sucre résiduel, et pour une belle trame minérale ainsi qu'un bouquet aromatique fleuri, préférez des vins de la région nord. Chez TWIL on aime :

Si on aime les bulles  

Les bulles, c'est festif, et surtout ça s'accorde avec tout  ! Alors pour un pique-nique tout en légèreté, on vous propose plusieurs options. Chez TWIL on aime: