Domaine Trotereau

no
0 cuvée ● 0€ - 0€
photo
Domaine Trotereau

Le Domaine est une propriété familiale. C'est en 1804 qu'Étienne Augustin TROTEREAU, issu d'une famille de vignerons vierzonnais, s'est installé à Quincy. Depuis cinq générations de vignerons se sont succédées. Pierre RAGON qui est actuellement le dernier viticulteur issu de cette longue lignée a repris l'exploitation en 1973. Le sol est argilo-calcaire, sableux, renfermant des graviers qui favorisent une parfaite maturité des raisins. Très attaché au respect de la nature, Pierre cultive en lutte raisonnée 14ha dont 3ha de vieilles vignes familiales centenaires. Les rendements sont également contenus (entre 50 et 55hl l'hectare). Après des vendanges faites à maturité, le vin est élevé 4 à 6 mois sur lies fines, ce qui favorise l'expression des arômes.

Les cuvées de Domaine Trotereau ne sont pas disponibles sur Twil pour le moment, ou ne sont plus en stock.
Retrouvez les notes de dégustation de la communauté Twil sur les cuvées suivantes :

Référence Couleur Millésime Appellation Note de la communauté
Quincy Blanc 2014 Quincy Pas de note

Je souhaite obtenir un devis pour une cuvée

Notez vos coups de coeur et accédez aux fiches techniques complètes sur l'application Twil

On vous tient au courant !

Pour connaître les nouveaux producteurs qui rejoignent Twil et profiter des ventes privées du jeudi, inscrivez-vous à la newsletter Twil !
Vallée de la Loire France ● 1103 likes ● 7472 twils ● 0 producteurs
Le Val de Loire et sa mosaïque de vignobles à la variété affirmée. Un territoire vaste, des méthodes de vinifications multiples, mais des vins qui se retrouvent sur leur légèreté et leur fraicheur. Avec une grande diversité des sols et un climat qui varie d'océanique, à continental et légèrement montagnard, le Val de Loire est la 3ème région viticole française. Elle regroupe plus... En savoir plus.
Les suggestions de l'équipe Twil en région Vallée de la Loire